Fender telecaster Mex VS Fender jaguar Jap

Forum Fender
Forums
le dandy
Bonjour,

Petite quesetion avant de faire une éventuelle bétise. je posède actuellement une fender jaguar jap de 1998 et j'en suis pleinement satisfait. Seulement, je suis attiré de longue date par les telecaster. Mon budget actuel me permettant pas d'avoir les deux, il me faut choisir. On m'a proposé de m'échanger ma jaguar contre une telecaster Mex. Est- ce un bon achat? j'ai peur de faire une betise même après essai et à ma grande surprise j'ai été seduit par cette tele Mex.
Que faire?

D'avance merci
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 15 May 06, 16:00
Si le son de la Tele lui plait, c'est qu'elle rentre dans ses normes de qualités et ça c'est trop subjectif que pour commencer a émettre des hit-parades de la qualité chez Fender...
Si on se réfère à l'aspect financier... ce n'est pas une bonne affaire, évidemment, la Jaguar même en VPC coute surement plus du double d'une Tele mex...
Il y'a d'excellentes alternatives (JR par exemple) qui permettent de s'offrir une très honorable Telecaster sans se saigner et ainsi d'avoir l'occasion de garder la Jaguar japonaise...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
ben ça dépend de la tele mex une muddy waters ça vaut bien une jaguar au niveau prix. Mais on s'en fout de ça.

Ce sont deux bout de bois de même valeur, mais ce sont surtout deux guitares très différentes.... cela dit les deux micros bridges débouchent l'un et l'autre.

Dur choix, j'ai revendu ma tele pour acheter une jazzmaster. je suis en train de me remonter une esquire 59' mais jamais je ne revendrai ma jazzmaster
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 15 May 06, 16:20
Evidemment, l'idéal serait de préciser de quelle Tele Mex il s'agit...
il y'a bien sur la Muddy Waters, une James Burton aussi je pense, mais moins courante... en tous cas des signatures très soignées et proposées à des prix plus proches, voire équivalent à celui de la Jaguar...
Les Classics ont également très bonne réputation...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 15 May 06, 16:42
ben, l'échange le plus "honnête" me semblerait etre une jag jap contre une télé jap .... là, en terme de qualité de fabrication et de gamme de prix, tu serais pas perdant (ni gagnant !)

contre une mex, c'est un peu l'arnaque je trouve .... faudrait des précisions sur cette télé qu'on te propose ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
EL CINCO
rokplo a écrit :
ben, l'échange le plus "honnête" me semblerait etre une jag jap contre une télé jap .... là, en terme de qualité de fabrication et de gamme de prix, tu serais pas perdant (ni gagnant !)

contre une mex, c'est un peu l'arnaque je trouve .... faudrait des précisions sur cette télé qu'on te propose ....


+1!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...