Fender US telecaster standard VS Fender US america performer

Forum Fender
Forums
bigcheese
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter enfin ma première tele US mais je suis face à un dilemme. J'ai trouvé deux grattes sympas dans mes prix, mais impossible de me fixer

D'un coté j'ai une telecaster noire US standard fin 90's livrée en mains propres avec son fly case pour 1000€
De l'autre, on me propose une telecaster crème US america performer de 2019 en livraison avec une housse pour 880 fdp inclus.

J'ai pas un budget de ouf, donc le prix est important.

Je ne peux pas essayer les deux, uniquement la première si le vendeur passe chez moi me la présenter.
Je cherche encore un possesseur de american performance pour comparer mais c'est un peu galère (je suis dans le finistère).

Je sais que le ressenti du jeu sur une guitare est archi personnel et subjectif, mais à défaut de mieux, avez vous des conseils à me donner?
Merci!

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 01 Jun 23, 09:14
Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais j'ai jeté un petit coup d'œil à la fiche technique de l'American Performer.
1419,00 € neuve.
"L'American Performer Telecaster est fabriquée à Corona en Californie. Elle combine le son et le toucher exceptionnels signés Fender à des matériaux modernes et des caractéristiques optimisées pour le jeu. Cet instrument inspirant vous propulsera vers de nouvelles sphères musicales." (< le blabla marketing de Fender)
Corps en aulne
Micros Yosemite à simples bobinages
Système de tonalité Greasebucket
Profil de manche "Modern C" ; touche au radius de 9.5" (241 mm) ; 22 frettes jumbo
Mécaniques ClassicGear™ ; logo des années 70 argenté

Le prix en occase me semble très correct par rapport à la fiche technique de cette American Perdormer.

J'ai une Stratocaster Standard des 90's, c'est très moderne dans l'esprit, et une bonne guitare. Difficile d'en tirer une généralité.

La Standard est moderne : pontets modernes, mécaniques modernes.
L'american Performer reste moderne, mais s'approche un peu plus d'un look vintage avec ses pontets ou ses mécaniques à cheval entre modernité et vintage...
Pour moi - sans en avoir essayé aucune, hein, je préfère bien préciser - j'ai tout de même l'impression que les deux guitares naviguent à peu près dans les mêmes eaux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...