Baptiste2 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau içi, et je suis honnête, la raison qui m'a poussé à m'inscrire c'est parce que j'ai une question pour vous tous, connaisseurs de guitares.
En effet, j'ai dans mon appartement en ce moment même, une fender série L de 1964 avec les caractéristique suivant : revernie plusieurs fois ainsi que le logo de la tête refait, refréttée, trois potards changés et selecteurs 5 positions et non trois.
Ma question est la suivante : êtes-vous en mesure de me donner le prix d'un tel instrument ? Y a -t'il des trucs à savoir pour reconnaitre une non-vintage d'une vintage ?
Je ne sais pas trop si on peu parler d'argent içi, le mec qui la possède et qui me la prêté pour essai en veut 5 500 euros vendu avec un fly case des 70's.
PS : je créé ce topic car je n'en ai pas vu de similaire après une bref recherche.
Vos réponses seront très appréciées !
Il faut être clair, cette guitare telle que tu la décris vaut peanuts, désolé,
- revernie plusieurs fois !
- logo de tête refait
- refrettée (est ce que ça été fait comme il faut ?)
- les potards changés...
et tout ce que tu sais peut être pas...
Une guitare vintage est une guitare qui doit être conforme à son origine, on accepte un vieillissement et une usure normale de l'instrument bien que l'on souhaite que ce soit le plus proche de l'état neuf possible.
Avec 5000 euros, tu peux t'offrir une superbe guitare neuve, et même pour bien moins que ça !