Fight: Fender Tele Mex Std Vs Squier Tele Jap Silver Serie

Forum Fender
Forums
Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

J'comptais acheter une Fender Tele Mex Std mais on m'a proposé une Squier Tele Jap Silver Serie à un prix très attractif.

Le mec me certifie que c'est mieux qu'une tele mex et un pote me l'a dit aussi, mais bon comme ce sera ma toute 1ere gratte, j'veux pas me planter, j'aimerais avoir d'autres avis pour être sur de mon choix.

Voilà, j'vous remercie

Bonne journée
naggue
  • #3
  • Publié par
    naggue
    le 01 Jul 05, 14:44
Certaines Squier JAPONAISES (et non d'ailleurs hein ?) sont en effet très recherchées. Soit sur qu'elle vient bien du japon (indiqué sur le manche) ensuite de quelle année la Squier ? Relève le N° de série.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    W
    le 01 Jul 05, 14:52
Je te dirais d''essayer vu que la difference est faible. Il est vrai que les silver series sont de bonnes guitares mais c'est comme toutes les productions Fender à savoir: en dents de scie...
Scand'Aliche
C'est une jap, c'est écrit made in japan sur le manche, il est estampillé silver serie

Elle date de 91 d'après le numéro de série L020862
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 01 Jul 05, 15:04
Les bonnes Squiers ont parait il des années 84 et autour. Je ne sais rien pour la tienne. Désolé.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Scand'Aliche
En même temps vu le prix que j'vais la payer (300euros) même si c'est pas l'année de reference, ça reste quand même un bon achat non?
pierremad
Je te conseille sincèrement la squier. D'un point de vue général, la lutherie japonaise est égale ou supérieure à la lutherie mexicaine, et le controle qualité est, parait il, plus pointilleux.
jag äter inte mina vänner
Scand'Aliche
Ok, au pire, j'ai une gratte aussi bonne que la tele mex mais moins chere (d'hab ca se negocie a 400euros d'okkaz les mex) et puis psychologikment, j'aime mieux le made in japan que le made in mexico
nicobert
Sans hésiter, à mon avis, la japonaise silver series (la touche est bombée, les micros ont plus de puissance...!) et le manche est en érable pas comme sur une Mexique de base.
A propos, les meilleures Squier japonaises sont les éries JV, SQ et aussi E (bon, il faut essayer l'instrument d'abord comme pour n'importe quelle guitare, même si c'était une US...) mais la série a débuter en 82 (JV, jusqu'en 84), ce sont des répliques exactes des vieux modèles Fender, de qualité équivalente à certaines US.
Les SQ ont la même lutherie mais des micros Japon
Les E ne sont plus des repliques mais sont des instrument d'une qualité supérieure à une Mexicaine (selon l'année, les E peuvent être aussi d'excellentes guitares, mais restent du bon matériel, quelle que soit l'année).
Les silver series se rapprochent des series E.
Alors, d'une façon générale, les Squier Japon sont de bons instruments, pour un prix souvent inférieur ou égal à une Squier chinoise.
A mon avis, pour 300 euros tu auras une guitare d'une qualité supérieure à une Fender mex à 500,600 euros.
Bien du plaisir avec la tele!
Scand'Aliche
Merci, j'viens de la recevoir mais bon comme pour le moment, j'suis un boulet en gratte, j'peux pas vraiment donner d'avis, un copain guitariste va venir l'essayer, j'vous donnerai son avis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...