Flying v 1958 epiphone

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    endrixx
    le 26 Août 2006, 17:42
bonjours a tous


j'ai fait une recherche d'avis sur cette guitare , sur ce forum et ailleurs , mais je n'ai rien trouvé quant a un avis clair et net sur les qualité intrinséque de cet instrument

envisageant déja de changer les micros pour des gibson ( un 498 ou clasicc 57' devrait être chez moi dans les semaines qui arrivent )
quels sont les qualité au niveau lutherie ?? ainsi que les mécanique ???


par contre je précise tout de suite , inutile de me dire " économise pour 900 € tas une gibson ........ blabla "

(prix de l'épi = 500€ environ )

le micros je le paye pas( cadeaux pour mon bac ), je ne paye que le prix de la guitare

merki a vous


( elle est t'y pas belle ? )



  • #2
  • Publié par
    endrixx
    le 27 Août 2006, 09:50
merci pour toutes ces réponses
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Août 2006, 10:37
Très jolie en tout cas
Bêêêh
  • #4
  • Publié par
    endrixx
    le 27 Août 2006, 10:48
MUHAHAHA a écrit :
Très jolie en tout cas



merci , sinon des avis pitétre
Eikichi
  • #5
  • Publié par
    Eikichi
    le 27 Août 2006, 11:28
Jamais essayé. C'est la Flying V Korina? Il parait que ce bois est très chaleureux.
J'ai aussi une Epi (une explorer) et bon la lutherie est pas nickel nickel mais ça va encore. Elle pique du nez aussi. C'est un peu chiant pour jouer debout... Je ne sais pas si c'est comme ça pour la V, mais faut peut-etre t'y attendre... Le meilleur moyen est d'en tester une...
Bobby Carrot
MUHAHAHA a écrit :
Très jolie en tout cas

+1 j'aime pas spécialement les Flying V mais celle là est très belle
Rock'n'Roll
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 27 Août 2006, 13:41
Je l'ai essayé en Korina, j'ai été plutôt très déçu.
Les micros sont moyens ça c'est sur, mais là où elle m'a vraiment déplu c'est que la lutherie n'était pas à la hauteur du tout. Aucune résonnance, on ne sent pas le bois vibrer franchement mauvais quoi.
Le manche est assez brut de décoffrage aussi, mais il reste accessible.
Alors était-ce un mauvais exemplaire ? C'est possible, mais très honnêtement jamais une epiphone ne m'a séduit par sa lutherie.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Pr Glutzenbaum
Pour les micros, tu peux choisir aussi une alternative à Gibson chez Di Marzio ou SD pas forcément plus cher ...
Ibanez + Marshall = le son !!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...