Flying V Epiphone Wayne (Static X) [Enfin testée !!!!]

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
povniouk
Loin de moi l'idée de dire que tu étais débutant.
C'est vrai que si on laisse les appriori de coté, une stagg avec des nouvelles mécaniques, une bonne paire de micro, de quoi l'ambélir et ca doit faire l'affaire.

Quant aux mauvaises surprises avec des guitares plus cheres je veux bien te croire.

En fait je me pose trop de questions, je m'explique :

J'ai une Lag Roxanne Standard acheté il y a peu mais j'ai du mal à m'habituer à la raideur du manche ( 3 ans de jeu sur une strat... ca change un homme =) ). Sinon j'ai aussi une LTD MH-400NT et la cette gratte c vraiment qqch

donc en fait je me dis soit je revend tout et je me prend une fender american strat HSS S-1 et pour mon groupe jme prend une guitare plus cheap ou j'atten un peu plus de liquidité et la flying se rajoutera a mon set de gratte.

La est la question.
ticois
slider-59 a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer une epi flying V, ... J'ai pas aimé du tout, à commencer par le fait que ça soit pas équilibré (ça plonge, "de la tête"!), et le corps en bois de palette m'avait laissé perplexe. Le rapport qualité/prix m'est alors apparu assez mauvais... Mais au moins ça a de la gueule, et ptêt qu'en changeant les micros...

Tiens nous au jus

Je suis assez d'accord avec toi j'ai essayé un Flying V Korina de chez Epiphone et j'ai trouvé ça plus que bof. Niveau lutherie ça passe encore, mais le son est assez pitoyable.
Mais bon, pour une Flying dans ces prix là, tu n'as pas trop le choix.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
povniouk
Et la flying V epi signature wayne static???

Vraiment personne???
marquiscl
Bah pour la Static X, c'st du tout bon. Corps en Mahogny, micros 98t et 90r made in USA, ça fait l'affaue je crois?
povniouk
ca va alor c du tout bon faut que je trouve un modèle a tester et je pars avec ma sangle sur le dos =)

La seul chose qui me chiffonne c'est qu'il n'y a qu'un potar donc on peut pas régler le tone.

Doit falloir une bonne égalisation derriere ?
fenderjeff
tout dépend si tu te sers souvent de ta tonalité sur ta gratte habituelle (en ce qui me concerne c'est jamais!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
povniouk
ben moi en ce moment je jou sur une LTD MH-400 NT avec un kit de EMG-81 et en fait je dois juste foutre la tonalité la plus grave pour avoir la plus grosse disto possible sinon apres j'y touche pas.

De toute facon faut que je réflechisse paceke c vrai que les EMG 81 c mortel nivo disto mais alor dès que tu veux passer en clair ben la c brouillon (full bass & treble) mais je crois que je vais avoir du mal a revendre ma LTD (ah amour quand tu nous tiens).

A suivre.
MetallicRiffer
fenderjeff a écrit :
tout dépend si tu te sers souvent de ta tonalité sur ta gratte habituelle (en ce qui me concerne c'est jamais!)


+1

Pareil, je vais même la dégager sur mon Explorer, comme ça je suis peinard...
povniouk
marquiscl a écrit :
Bah pour la Static X, c'st du tout bon. Corps en Mahogny, micros 98t et 90r made in USA, ça fait l'affaue je crois?


Qu'est ce qu'ils valent ces 2 micro parceque je connais les gibson (498T et 490R) mais les made in USA ca sonne bien ???
povniouk
déterrage de topic........

J'ai enfin pu essayer une flying V signature Static X....

Je rentre dans le magasin (a pigalle mais j'ai plus le nom) et la je la vois. Ouah elle est magnifique y'a rien a dire.

Je demande gentillement au vendeur de me la décrocher du mur pour pouvoir la tester (ceci dit il faisait la gueule on aurait dit que ca l'emmerdait d'avoir des clients)... Premiere impression, bonne qualité de fabrication, guitare légère, finition noir satin, strict minimum au niveau électronique.....

Mais des que je me suis penché sur le manche ... euh la g un peu halluciné... La touche n'était pas en bois on aurait dit du plastique !!!!!!

Mis a part ca! Elle sonne du tonnerre (sur un peavey rage 15, bon son clair bien riche en basse et une disto qui arrache le slip...
Mais alors perso j'ai trouvé le manche très inconfortable (j'ai été plus à l'aise sur une Jim Harley lol)... Dommage si le manche avait été entre guillemet plus classique je serais reparti avec pour 500 € environ...

Voila donc je pense pas etre tombé sur une version cheap de la bete mais il est vrai que ce manche procure un confort de jeu assez désagréable...
gatysm
povniouk a écrit :
déterrage de topic........


Mais des que je me suis penché sur le manche ... euh la g un peu halluciné... La touche n'était pas en bois on aurait dit du plastique !!!!!!

...


c'est quoi ce manche en plastic???????

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...