Fonctionnement d'un ampli à tubes

Compte supprimé
Bonjour tout le monde !

Pour mes études j'ai du rédiger un travail de synthèse bibliographique sur un sujet d'électronique libre, et j'ai choisi l'amplification à tubes.

Le résultat, c'est un chouette (si, si!) dossier de quelques pages qui rend le sujet accessible au plus grand nombre je crois...

Il pourrait être interessant de le mettre ici, quelqu'un sait-il où je pourrais l'héberger pour qu'il soit en libre service ?

Jp.

Dernière Version : http://www.megaupload.com/?d=WNOTQAW2

Historique des mises à jour :

23/01/2008 : Correction Jimmy Page (honte sur moi et les 27 prochaines générations que j'engendrerai...)
Précisions sens du courant.
CärbämïnöHémöglöbïne
un site d'hebergement de fichier...

cherche bien sur google tu trouveras
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • #3
  • Publié par
    Sun~
    le 19 Janv 2008, 14:32
Oui ce serait super ^^
Ben, comme il dit en gros, Google is your friend.
Tu trouveras forcément un truc pas mal, mais il y a:
Mégaupload que je connais..
G-Share

Léo

Pour le bien de la connaissance universelle, tient nous au courant!!
Compte supprimé
Je reste un peu light sur les développements d'harmoniques provoquées par les lampes et les transistors, qui apparemment seraient tout de même la base du si grand intérêt du monde de l'audio pour ces p'tites bêtes... Étonnamment, pas moyen de trouver quelque part pourquoi concrètement et technologiquement le rendu des amplis à lampes et plus beau que celui des amplis à transistors... "Son plus chaud, plus riche, plus joli", c'est gentil, mais un peu subjectif (même si on est tous d'accord...)

Le texte est donc une approche technologique pure, et ne concerne pas le traitement du son (avec l'application des séries de Fourier, qui pourraient nous renseigner un peu plus sur ces fameuses harmoniques...), mais n'hésitez pas à partager vos connaissances sur le sujet ! Pourquoi pas des mises à jour pour faire de ce document un texte complet ?
Atheryl
  • #9
  • Publié par
    Atheryl
    le 20 Janv 2008, 19:12
Road_to_Arcadia a écrit :
Je reste un peu light sur les développements d'harmoniques provoquées par les lampes et les transistors, qui apparemment seraient tout de même la base du si grand intérêt du monde de l'audio pour ces p'tites bêtes... Étonnamment, pas moyen de trouver quelque part pourquoi concrètement et technologiquement le rendu des amplis à lampes et plus beau que celui des amplis à transistors... "Son plus chaud, plus riche, plus joli", c'est gentil, mais un peu subjectif (même si on est tous d'accord...)


J'ai etudie le sujet en etude de physique et je dirais que tout simplement la lampe n'est pas aussi precise que le transistor. Paradoxallement un son trop "parfait" n'interesse personne ^^. Un transistor aura toujours les meme proprietes.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Hate_Crew
Très bien ton document! Très intéressant.

Je le trouve pratique au niveau de la longueur, il résume bien le document de Randall Smith qui est quand même plus long à lire.

Beau boulot!
CärbämïnöHémöglöbïne
je vais aussi lire ca pepere

icam...icam...

mais oué c'est bien la soirée a toulouse samedi soir

ca promet, generalement les soirée icam...ca decoit pas
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Billy Ted
arg!!!! mais c'est quoi ce boulot!!!

deuxième ligne du doc : "Robert Plant, célèbre guitariste du groupe Led Zeppelin "!!!!!!!!!!!

oulalalala j'espère que ton correcteur ne connais pas led zep!!

^^
sinon ça va me servir à comprendre un peu mieux je pense! merci bcp!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
CärbämïnöHémöglöbïne
mdr j'avais pas capté...

je cherchais la faute d'orthographe et tout, je me suis dis qu'il n'y avait rien...

en effet, il etait pas chanteur?

t'as ptetre confondu avec robben ford?...mais bon, jsais pas si ia un rapport avec led zep...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...