Gag sur Mustang.

Forum Fender
Forums
burt_
  • #1
  • Publié par
    burt_
    le 05 Jan 05, 20:28
Salut.

J ai achete un jeu de corde neuf pour ma Fender Mustang en 10/52.

J ai eu un mal fou a retirer le mi grave, la corde etait coincee sous le vibrato (avant le chevalet) mais en tirant avec une pince j ai finallement reussi a la retirer.

Par contre je n ai pas reussis a mettre mon nouveau mi grave, la corde n arrive pas a passer sous le vibrato.

Que faire?

Put forth the proposition
3KoolKat
Il suffit d'appuyer sur la tige du vibrato pour faire légérement pivoter l'axe et réussir à passer la corde dessous...

PS - Bien sûr, il faut monter la tige si c'est pas fait !
burt_
  • #3
  • Publié par
    burt_
    le 05 Jan 05, 20:36
3 KoolKat a écrit :
Il suffit d'appuyer sur la tige du vibrato pour faire légérement pivoter l'axe et réussir à passer la corde dessous...



Alors la chapeau, j y aurais jamais pense, j utilise jamais le vibrato

Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Put forth the proposition
3KoolKat
C'est bien ce qu'il me semblait vu ta photo !... ça m'est arrivé et j'ai eu 5mn de doute aussi !
burt_
  • #5
  • Publié par
    burt_
    le 05 Jan 05, 20:46
Une autre question.

Je ne connais absolument pas l ancien tirant de ma Mustang (je l ai recue d Allemagne il y a a peu pret un an), est ce que je risque d eclater le manche si c etait pas du 10/52 avant?

Merfi.
Put forth the proposition
3KoolKat
10/52, ouaip, c'est bien ce qu'on conseille pour les Stang et les Jag'...
De toute façon je pense pas que tu risques "d'éclater un manche" avec un tirant incorrect, au pire il faudra le faire régler si il était réglé auparavant avec un tirant différent...
burt_
  • #7
  • Publié par
    burt_
    le 05 Jan 05, 20:56
Merci pour toutes ces reponses
Put forth the proposition
bidaloboy
dis moi burt ca fait longtemps que tu l'as ta mustang?
tu preferes laquelle jaguar ou mustang?
quelle difference flagrante a part le poid trouves tu entre ces 2 grattes
les mo.......rs sont des batards
burt_
  • #9
  • Publié par
    burt_
    le 06 Jan 05, 09:18
bidaloboy a écrit :
dis moi burt ca fait longtemps que tu l'as ta mustang?
tu preferes laquelle jaguar ou mustang?
quelle difference flagrante a part le poid trouves tu entre ces 2 grattes



J ai ma Mustang depuis un an a peu pret.

Le choix est assez difficile, generalement je prefere la Jaguar qui crache un peu plus mais le son cristallin de la Mustang me plait beaucoup.

Le poids est un facteur important egalement, la j ai joue sur la Jaguar pendant une semaine, resultat j ai un mal de dos de fou.

La Mustang beaucoup plus legere evite ce genre de desagrement.

Mais bon je pense qu avec un bon sh-4 la Mustang prendrait l avantage
Put forth the proposition
bidaloboy
moi je joue sur ma jaguar tout le temps,et elle m'a pas encore filé mal au dos.
j'adore le son de ma gratte,en clair comme en disto...mais je dois bien avoué que niveau saturation la jaguar d'origine a des lacunes....
je changerai bien mes micros,mais ça a un coup,et j'ai peur de perdre mon son en clair
si quelqu'un connait un bon compromis
les mo.......rs sont des batards
burt_
  • #11
  • Publié par
    burt_
    le 07 Jan 05, 09:24
J etais un peu dans le meme cas que toi concernant la Jaguar.

J avais longuement pense a changer les micros d origines pour foutre quelque chose de plus "puissant" en disto mais j y ai finallement renonce.

Le son Jaguar on l aime ou on l aime pas mais ca serait dommage de charcuter cette guitare pour une simple histoire de disto.

Pour pallier a ca je change les reglages de mes pedales de disto quand je suis sur la Jaguar et je trouve que ca donne bien finallement.

Par contre la Mustang j envisage serieusement de la faire modifier, autant le son clair est acidule et beau autant la disto manque cruellement de peche je trouve.
Put forth the proposition
Mr Green
deterage de tpic, tu penses mettre quoi comme micro?
je commence a croire que je suis un americain refoulé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...