meringue a écrit :
Pour débuter dans le domaine des gammes, il me semble plus judicieux d'apprendre la gamme majeure (sachant qu'une gamme mineure naturelle n'est qu'une relative d'une gamme majeure, donc la même) et la pentatonique mineur, que tous les grateux du monde utilisent.
En gros, un petit bonquin qui explique les gammes et l'harmonie est très utile pour comprendre les bases. C'est pas si compliqué (Dorien et Myxolidien, modes très utilisés dans le metal ne sont que des gammes dérivées du mode majeur par exemple) faut plancher un peu pour comprendre tout ça, prendre des cours avec un prof qui connait bien l'harmonie, c'est encore mieux.
Salut ! Merci pour vos conseils. j'ai appris la gamme majeur là justement.
j'ai commandé ça : The Guitar Grimoire: A Compendium of Formulas for Guitar Scales and Modes" Adam Kadmon et Guitar Grimoire Progressions & Improvisation" Adam Kadmon.
Donc comme gamme j'apprends majeur, penta mineur, Dorien et Myxolidien. Et c'est bon ça correspond au style que je souhaite aborder ??
Ouais je m'interroge si je prends des cours ou pas. Certain disent que c'est une perte d'argent. Je crois que je vais essayer. Une fois par mois ça me semble correct.
Personne n'a répondu, Et autre question j'ai appris la majeur et elle fini en mi en commençant par la douzième case. Je trouve logique à ce que je continue à descendre mon manche pour bien apprendre à le connaitre. non ??