Garantie Fender???

Forum Fender
Forum
Superunknown
Bonjour a tous,

J'ai acheté ya pas un an de ca une fender strat 60th anniversary mexico. J'en suis super content mais malheureusement j'ai que des emmerdes avec.
Avec le manche surtout, j'en suis a 2 planimetrie en l'espace de 4 mois, reglages dans tous les sens par luthier ect ... Rien n'y fait le manche pars absolument dans tous les sens, une fois la planimetrie de faite, en 1 mois te demi ca recommence ... Il se creuse entre la 12eme et la 21eme case ...Bref... L'horreur, c'est ingérable ...

D'apres mon luthier j'aurai toujours ce probleme avec ce manche, on a meme parler de changer de manche...
J'ai deja confié plein de grattes a ce luthier, tous mes amis y vont et c'est quelqu'un de trés serieux et competent.

Maintenant je me pose une question : cette gratte a été achetée neuve, donc je beneficie de la "fameuse" garantie fender ( d'apres le site faut voir avec mon revendeur ) donc j'aimerai savoir en gros en quoi consiste cette garantie? parceque si c'est pour la confier a mon revendeur et qu'il la bidouille pr en faire un truc a peu prés potable, c'est pas la peine le luthier fais ca aussi et mieux ...

Si vous pouviez m'eclairer, deja a propos de mon probleme si quelqu'un l'a deja rencontré et a propos de la ganrantie.

Merci a vous !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Doc Loco
Je doute qu'une garantie joue encore sur une guitare qui a subit deux planimétries ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ben je crois que c'est comme pour tout, une fois que tu fais réparer ton objet, il n'est plus sous garantie, mais je suis pas sur
oldsquier
Steb. a écrit :
ben je crois que c'est comme pour tout, une fois que tu fais réparer ton objet, il n'est plus sous garantie, mais je suis pas sur

On peut voir ça autrement et considérer qu'une planimétrie fait partie des travaux d'entretien d'une gratte (oui, je sais, gros entretien alors ) au même titre que la grosse révision d'une voiture. Un constructeur de bagnoles ne retirera pas sa garantie à un client qui a remplacé ses plaquettes de frein ou son embrayage à partir du moment où les travaux ont été fait dans les règles de l'art.
Discute avec ton revendeur de ce qu'il pense faire. Si sa réponse ne te convient pas, contacte Fender France et pose leur la question en direct.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
super_taz
Doc Loco a écrit :
Je doute qu'une garantie joue encore sur une guitare qui a subit deux planimétries ...

pareil... une planimetrie, c'est quand meme une grosse operation. Un changement de plaquettes, c'est plus comparable a un changement de cordes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en effet, contacter Fender avant l'intervention aurait été plus judicieux je pense
mais bon c'est fait, donc passons

je pense que tu peux contacter Fender, et faire jouer le fait que tu as tout fait sérieusement, en passant via un professionnel, et que compte tenu du résultat, tu les contactes en dernier recours, le problème n'ayant pu être résolu
au pire, peut être un genre "d'attestation" du vice par ton luthier pourrait aider

en tout cas, Fender devant être une boîte sérieuse, je pense qu'ils feront quelque chose: c'est pas comme si tu avais toi même bidouillé tout ça

EDIT: d'ailleurs, si c'était à moi que ça arrivait, je rajouterais une petite pique du genre: "étant donné le prestige de la marque, je pensais être en droit d'attendre un instrument sans vice" ou un truc du genre

courtois, posé, mais veinerd
melodymaker
oldsquier a écrit :
Un constructeur de bagnoles ne retirera pas sa garantie à un client qui a remplacé ses plaquettes de frein ou son embrayage à partir du moment où les travaux ont été fait dans les règles de l'art.

S'il y a un gros pépin, il se jetteront sur cette réparation hors réseau pour ne pas rembourser, même si elle a été bien faite. Dans le cas présent c'est un peu pareil, même si cela est frustrant avec un instrument neuf, le seule chose à faire est de revenir là où l'on a acheté l'instrument.

Slts
oldsquier
melodymaker a écrit :
oldsquier a écrit :
Un constructeur de bagnoles ne retirera pas sa garantie à un client qui a remplacé ses plaquettes de frein ou son embrayage à partir du moment où les travaux ont été fait dans les règles de l'art.

S'il y a un gros pépin, il se jetteront sur cette réparation hors réseau pour ne pas rembourser, même si elle a été bien faite. Dans le cas présent c'est un peu pareil, même si cela est frustrant avec un instrument neuf, le seule chose à faire est de revenir là où l'on a acheté l'instrument.

Slts

Oui, mais les tribunaux sont de plus en plus sévères avec les fabriquants qui invoquent la nullité de la garantie en cas de réparations ou d'entretien hors réseau. J'ai eu le cas sur une Fiat Uno il y a quelques années. Comme le concessionnaire Fiat était très loin de chez moi et particulièrement désagréable, je faisais donc faire mon entretien par la concession Renault que je connaissait bien. Un jour, j'ai cassé ma direction alors que la voiture était encore sous garantie bien qu'achetée d'occasion. Fiat et le concessionnaire Fiat ont refusé d'appliquer la garantie sous prétexte que la voiture n'avait pas été entretenue dans le réseau Fiat. Le tribunal a débouté Fiat et l'a obligé à réparer gratuitement car l'entretien avait été réalisé par un professionnel et selon le programme d'entretien Fiat.
Ca ne prend pas beaucoup de temps. Si le préjudice est inférieur à 3 000 €, il suffit de déposer une requette au greffe du tribunal d'instance de son domicile. L'affaire est jugée sous trois semaines en référé et il n'y a pas besoin d'avocat.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Nico_las
Et bien !! C'est une bonne chose à savoir ça.
Superunknown
Ah beh c'est effectivement bon a savoir ca !!!

Dans tous les cas mardi je vais aller voir mon revendeur, ce sont des gens trés sympa, je pense pas qu'ils me fassent de difficultés, c'est le genre a faire en sorte de m'arranger moi ... D'ailleurs je suis aller chez le luthier parceque EUX m'ont dis de le faire ...
Et si effectivement on ne peux rien faire j'ecrirais a fender france et on verra bien.

En tout cas merci de vos reponses, je vous tiendrais au courant de l'evolution, ca peux toujours servir de savoir le developpement de cette histoire!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur guitare électrique et Fender...