Gaucher puis droitier

• Publié par
    nenez
    le
je voulais savoir si il y a des personne gauchere qui on commence a jouer en gaucher et qui sont passer en droitier apres pour savoir si ca leur a ete difficile de changer
rüleskiller
non mais il y a de grands guitaristes plus ou moins connus qui sont ambidextres tel michael batio un massacre a la gratte a lui tout seul cherche sur youtube tu comprendras !!

Sinon il y avait kurt cobain ambidextre il aurait pu jouer en droitier mais a preferé en gaucher
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
syndesmo
J'ai eu le problème contraire : je suis droitier et j'ai eu un accident au bras gauche ,impossible de plier les derniers phalanges,j'aimais trop la gratte,j'ai acheté une guitare gaucher et j'ai réappris.Inverser le doigté c'est pas si dur le cerveau apprend vite,muscler ses doigts c'est long bizarement la main dominante qui devrait etre baléze a du mal a pincer les cordes,mais au bout d'un an ça va mieux .Ce que j'ai trouvé le plus dur c'est de retrouver une position confortable avec une guitare a l'envers dans les bras ,tu ne sais plus comment l'attraper,je suis passé par toutes les position,maintenant ça y est.si ça peut t'aider la position classique assis creux gratte sur cuisse coté
manche au debut c'est mieux (style BB King) apres l'aisance revient tu peux avoir une poosition plus rock.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis gaucher, mais incapable de jouer en gaucher.
syndesmo
si tu debute ne te bloque pas,tes doigts ne son pas musclés ,ça va venir,tu accroche partout ils vont s'endurcir et passer entre 2 cordes (coupe tes ongles tres courts a la main-manche la corne se fera +vite)essaie de trouver TA position confortable ,assis ,la sangle bien réglée que tu n'aie pas a tenir ta gratte pour que ta main se promène librement sur le manche,surveille tes doigts pour qu'ils attaquent la corde verticalement,quand tu as du mal a cloquer un barré avance ton epaule vers le manche ça passe mieux etc etc ,le reste tu vas le découvrir toi même,mais dis toi que tu vas souvent buter pret a abondonner et que quand tu reprendras après ce decouragement tu auras fait un pas de plus.je sais pas pourquoi mais le progres se fait par saut de puce,on pense que ça stagne et le lendemain ça passe.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je suis ambidextre pour beaucoup de choses... mais pour la guitare, après essais au tout début, je me suis mis en droitier, parce qu'il y avait plus de modèles pas chers... Et maintenant je crois que je galèrerais beaucoup pour passer en gaucher...

Et je pense que Knopfler, bien que gaucher, serai bien en peine aujourd'hui de jouer en gaucher... donc changement possible, oui, mais pas évident surtout quand on a de l'expérience derrière soi... c'est trop frustrant de ramer sur des trucs quand on sait que de l'autre coté ça passe tout seul
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    nenez
    le
ouais mis bon je pense que ramer un peu ca peu valoir le coup par la suite merci pour tous ces messages ca me reconforte dans mon objectif

En ce moment sur guitare électrique...