Gibson/Epiphone

Forum Epiphone
Forum
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour.
Je voulais savoir si au niveau du son, il y a une grosse différence de qualité entre une gibson sg standart et la même en sous marque epiphone (la G400 il me semble) ?
Hormis la marque, si différence il y a serait-il possible d'avoir un peu plus de détails.
Merci
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Bon, je me lance...
Alors effectivement il y a de très grosses différences entre ces deux modèles.

Déjà la forme n'est pas identique entre les deux. On dirait que si mais si on regarde de plus près on voit que non.

Ensuite le manche est différent. Les frettes aussi. On a pas du tout les mêmes sensations de jeu sur les deux modèles.
Le vernis est différent lui aussi. Plus fragile sur la Gibson. Beaucoup plus épais sur l'Epiphone (ce n'est pas du tout le même vernis)

Les mécaniques sont différentes elles aussi, tout comme l'acastillage...
Les micros sont eux aussi différents. Excellents sur la Gibson...juste honnêtes sur l'Epiphone.

Si on parle des bois, tu te doutes qu'ils sont de meilleure qualité sur la Gibson. Il n'est pas rare de plus de trouver des G400 composée de 3 voire 4 morceaux de bois pour le corps.

Alors oui, il y a de grandes différences entre les deux guitares qui sont à part la forme radicalement différentes...tant dans le confort que dans le son.

Toutefois, la G400 est une guitare qui reste agréable à jouer surtout si on rêve de la grande soeur mais qu'on a pas les moyens de se l'offrir. Elle sonne correctement pour une guitare de ce prix...

Franchement la G400 fut ma première guitare electrique, et je continue de la jouer avec plaisir encore aujourd'hui... il faut juste relativiser quand au prix et à la qualité de cette guitare.
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Merci de ta réponse compléte .
Effectivement, je n'ai pas les moyens (pour l'instant) de m'offrir une gibson, mais je préfére économiser pour me l'acheter plus tard que de prendre la G400.
Pendant ce temp, je continuerai à jouer sur ma bonne petite Pacifica qui me convient pour le moment.
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Si tu as déjà une pacifica alors pas la peine de te prendre une G400....

LEs Pacifica je connais bien, c'est la guitare sur laquelle j'ai fait mes armes, (ce n'était pas la mienne, mais je l'adorais cette gratte) et franchement, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux pour commencer. Yamaha fait toujours de super grattes quelle que soit la gamme de prix !

Si tu as la patience d'attendre pour te prendre la Gibson plus tard alors fais le...parce qu'entre une Gibson SG et une Epiphone G400il y a quand même un beau fossé...

Si par contre un jour tu veux quand même te faire plaisir... jette un oeil aux Tokai...qui sont des copies vraiment très proches de Gibson...
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Oui, la Pacifica est une excellente guitare pour débuter, le probléme c'est mon ampli je pense, pas top top ...
Et j'avais vu quelque part que l'ampli compte énormément aussi pour la qualité de son.
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Comment tu sais quel ampli j'ai ?
Mais si il est bien, c'est soit que je sais pas le régler, soit qu'il a un probléme de fabrication, moi j'aime pas le son !
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
D'après les feuilles de thé dans ma tasse, tu as un Line 6 Spider III Micro Spider.

Juste ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Juste j'avais oublié que je l'avais mis dans mon matériel.
Karadoc
kevinvi a écrit :
Comment tu sais quel ampli j'ai ?
Mais si il est bien, c'est soit que je sais pas le régler, soit qu'il a un probléme de fabrication, moi j'aime pas le son !

Bon, c'est pas non plus LA référence des amplis...mais bon c'est mieux qu'un XP ou autre truc dans le genre.

Ca reste un ampli à modelisation, c'est peut être pour ça que tu n'aimes pas...
kevinvi
Tant qu'on y est, à parler de mon ampli, sur la notice il y a marqué qu'il fonctionne sur secteur et à pile, j'ai essayé de mettre 6 piles (neuve je précise) et il s'allume pendant 1/2 secondes et s'éteint.
Je prend d'abord conseil ici, quite à le ramener au magasin par la suite (il est encore sous garantie )
kevinvi
Je suis aller au magasin on m'a changé l'ampli contre un tout neuf .
kevinvi
Ils m'ont pas donné le choix le même (micro spider) mais neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...