gma a écrit :
Je m'inscris en faux sur le fait que les epiphone offrent un bon rapport qualité prix. Ces grattes ne sonnent pas et coutent 10 fois trop cher!
A part les modèles elitist et peut être une custom, chez epihone c'est quand même très bof bof. Dans le genre gratte à table rapportée et manche collé il y a bien mieux et moins cher. Je cite de tête :
Yamaha aes 420, 620 , entre 350 et 600 euros selon modèle, des bijoux avec micro Seyour duncan d'origine!
Schecter S1 elite (800 environ) micro duncan designed, super bonne lutherie.
Duesenberg starplayer special, un chef d'oeuvre de guitare, mon prochain achat (je joue sur gibson, hein!) pour 700 euros environ.
Et les copies gibson MIJ, tokai love rock, Grco, Burny , Edwards.
Si tu veux prendre une gratte moins chere, évte les manche collés, tourne toi plutôt vers une fender ou yamaha avec un double en aigu! Une bonne strat mexic c'est un bijou, ça sonne, ça dure longemps et ça vaut presque un modèle Us mais ça coute le prix d'une epiphone!
Donc en gros une lespaul soit c'est cher soit c'est mauavsi si on n'a pas accès aux copies japonaises. Mais il existe dans le genre d'autres grattes vachement bien et surtout intéressantes en rapport qualité prix, contrairement aux epiphone.
Attation...C'est MON avis, hein, pas une loi dictée ni quoi que ce soit, mais je n'ai jamais trouvé une epiphoen qui sonne...Mais alors JAMAIS.
+1, on peut citer les Lag Hotline qui elles aussi sont montées avec des seymour duncan d'origines!!