Gibson ou copie de chez epiphone?

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    bilom
    le
Bonjour amis guitaristes
Je voudrais m acheter une epiphone mais je voulais savoir a part le prix quelles sont les differences avec un meme modele mais original de chez gibson?
si les micros sont differents ou le bois, ou...?

merci
__nirvanien__
les micros
le bois
le manche
le poids
la finition
la forme de la tete

et plein d'autres!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    bilom
    le
ouep merci dsl j avais pas vu y a deja tous un sujet ... apparement la gibson est largement mieu mais les guitares epiphone ont elles un bon son tout de meme ??? ca vaut pas mieu de prendre un modele assez évolué chez epiphone que un modele assez basic chez gibson comme la standart???
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
basic de chez gibson voillon ca

une les paul std franchement même en tapant dans le plus haut d'une epiphone (serie elite) t'aura pas mieu (mise a part model custom et custom shop peut-etre).

Informe toi quand meme ^^
Persos j'ais une cht'it epi les paul std (suis débutant => 1 an de gratte) et elle me suffit amplement !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bilom a écrit :
ouep merci dsl j avais pas vu y a deja tous un sujet ... apparement la gibson est largement mieu mais les guitares epiphone ont elles un bon son tout de meme ??? ca vaut pas mieu de prendre un modele assez évolué chez epiphone que un modele assez basic chez gibson comme la standart???

la basique de chez gibson c'est la studio ou la faded. la standard c'est déjà assez haut de gamme..

il y a eu un topic comparatif gibson faded/studio VS Epi elitist. l'epiphone semblait avoir pas mal la cote. apres,si tu veux avoir la légende avec, c'est gibson.. mais les 2 sonnent tres bien. j'ai un pote qui a une studio et elle est excellente.
__nirvanien__
bilom a écrit :

1-oui les Epiphone ont un bon son POUR LE PRIX payé...2-le modele assez évolué chez Epiphone ne vaut pas le coup pour moi car il est au même prix que le modele Gibson...3-tu cherches à te faire taper sur les doigts ou quoi??! Les modeles Standard Gibson ne sont pas des modeles basiques! Les modeles basiques de chez Gibson sont les modèles "special" et "faded"...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je m'inscris en faux sur le fait que les epiphone offrent un bon rapport qualité prix. Ces grattes ne sonnent pas et coutent 10 fois trop cher!
A part les modèles elitist et peut être une custom, chez epihone c'est quand même très bof bof. Dans le genre gratte à table rapportée et manche collé il y a bien mieux et moins cher. Je cite de tête :
Yamaha aes 420, 620 , entre 350 et 600 euros selon modèle, des bijoux avec micro Seyour duncan d'origine!
Schecter S1 elite (800 environ) micro duncan designed, super bonne lutherie.
Duesenberg starplayer special, un chef d'oeuvre de guitare, mon prochain achat (je joue sur gibson, hein!) pour 700 euros environ.
Et les copies gibson MIJ, tokai love rock, Grco, Burny , Edwards.
Si tu veux prendre une gratte moins chere, évte les manche collés, tourne toi plutôt vers une fender ou yamaha avec un double en aigu! Une bonne strat mexic c'est un bijou, ça sonne, ça dure longemps et ça vaut presque un modèle Us mais ça coute le prix d'une epiphone!
Donc en gros une lespaul soit c'est cher soit c'est mauavsi si on n'a pas accès aux copies japonaises. Mais il existe dans le genre d'autres grattes vachement bien et surtout intéressantes en rapport qualité prix, contrairement aux epiphone.
Attation...C'est MON avis, hein, pas une loi dictée ni quoi que ce soit, mais je n'ai jamais trouvé une epiphoen qui sonne...Mais alors JAMAIS.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bucheron rocker
gma a écrit :
Je m'inscris en faux sur le fait que les epiphone offrent un bon rapport qualité prix. Ces grattes ne sonnent pas et coutent 10 fois trop cher!
A part les modèles elitist et peut être une custom, chez epihone c'est quand même très bof bof. Dans le genre gratte à table rapportée et manche collé il y a bien mieux et moins cher. Je cite de tête :
Yamaha aes 420, 620 , entre 350 et 600 euros selon modèle, des bijoux avec micro Seyour duncan d'origine!
Duesenberg starplayer special, un chef d'oeuvre de guitare, mon prochain achat (je joue sur gibson, hein!) pour 700 euros environ.
Si tu veux prendre une gratte moins chere, évte les manche collés, tourne toi plutôt vers une fender ou yamaha avec un double en aigu! Une bonne strat mexic c'est un bijou, ça sonne, ça dure longemps et ça vaut presque un modèle Us mais ça coute le prix d'une epiphone!
Donc en gros une lespaul soit c'est cher soit c'est mauavsi si on n'a pas accès aux copies japonaises. Mais il existe dans le genre d'autres grattes vachement bien et surtout intéressantes en rapport qualité prix, contrairement aux epiphone.
Attation...C'est MON avis, hein, pas une loi dictée ni quoi que ce soit, mais je n'ai jamais trouvé une epiphoen qui sonne...Mais alors JAMAIS.

+1, on peut citer les Lag Hotline qui elles aussi sont montées avec des seymour duncan d'origines!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
gma a écrit :

Bon ben je m'inscris en faux sur ton inscription en faux: mis à part des micros souvent "limite" une epi ca sonne (selon mes critères) pour un prix très raisonnable. Enfin les gouts et les couleurs

Ceci dit l'équivalent Gibson de chaque modèle est nettement au dessus... c'est pas la même chose.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...