Gibson vs Epiphone vs Luthiers !!!

Forum Epiphone
Forum
SexyJuju
Hello,

Voilà, récemment je regardais une video de Slash et ca m'a donné envie d'une seconde LP (J'ai une Epi Standard & une 335 Gibson).
Et la une multitude questions se bouculent dans ma tête :

- Est-ce que y'a vraiment une différence sonore entre une épi standard avec des micros Seymour ou Gibson et une Gibson standard

- Mais purée je veux bien acheter une LP Gibson standard plus (3200 € putain!!) mais c'est là que j'ai mal aux fesses en voyant des potes qui ont des grattes de luthiers (ou des vigier pour certains) pour 2000 -2500 €... C'est quand meme con de lacher autant de thunes pour une gratte industrielle non...? Je suis un peu perdu là.

Du coup, au final je me suis dit autant acheter une épi, mettre les micros de Slash loll et réserver mon fric pour une gratte de luthier entièrement faite main avec toutes les finitions que je veux.

Qu'en pensez vous de tout ca, je suis paumé...

Juju
LeDieuJulien
ouais pour une les paul faite par un luthier il faut effectivement compter au moins 2000€.
pour environ 1800€ tu peux avoir une gibson classic les paul.

Personnelement je suis plus dans le clan fender, et si je m'achete une les paul un jour ce sera un clone japonnais...
__nirvanien__
SexyJuju a écrit :
Hello,

- Est-ce que y'a vraiment une différence sonore entre une épi standard avec des micros Seymour ou Gibson et une Gibson standard

la réponse est oui : le bois n'est pas le même, le manche non plus, les finitions non plus etc...

SexyJuju a écrit :
- Mais purée je veux bien acheter une LP Gibson standard plus (3200 € putain!!) mais c'est là que j'ai mal aux fesses en voyant des potes qui ont des grattes de luthiers (ou des vigier pour certains) pour 2000 -2500 €... C'est quand meme con de lacher autant de thunes pour une gratte industrielle non...? Je suis un peu perdu là.

je pense que sur Ishibashi tu trouveras ton bonheur... de plus les grattes Gibson sont tout sauf industrielles!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
salut
moi je te conseille les epiphone elitist custom shop
c proche de gibson, moins cher, super bien fini et ca sonne grave
SexyJuju
Ok merci messieurs j'ai trouvé les sujets qui parlent de ca et j'ai appris pleeeeeins de trucs dont les fameuse grattes MIJ qui ont l'air pas mal du tout!!! Cependant, j'ai vu des Gibson sur des sites japonais carrement moins cheres qu'ici !!

Dont je vais peut etre me prendre une Gibson standard plus... Héhéhé...

Maintenant le choix se fera entre trans Amber et Honey Burst

Mais je vais etudier precisement les Tokay et ORville quand même !!
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 07 Déc 2004, 11:34
n'oublie surtout pas héritage .

j'ai déja eus des gibsons. je préfere milles fois mon héritage.

y a un forumeur qui peut avoir des prix super intéressants en plus .

http://www.heritageguitar.com

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...