Gratte 7 cordes?

• Publié par
    thobass
    le
Salut à tous! Je suis bassiste, et je me demande si cela présente une difficulté particulière de jouer sur une guitare 7 cordes? Et puis aussi si cela à un itérêt vraiment... euh... intéressant quoi! Enfin sur une basse ça ne cahgen pas grand chose de jouer sur 4 ou 5 cordes niveau technique.... c'est pour ça que je m'interroge
la différence, c'est que sur une basse on rajoute une corde plus aigue, alors que sur une gratte on rajoute une corde plus grave...
c'est surtout intéressant pour les riffs métal.... ca rajoute de la lourdeur dans les accords de puissance.
sylvainpat
ben les basses aussi c'est une corde plus grave (un si je crois).
enfin apres on peut faire ce qu'on veut.
tient est ce qu'on peut mettre un jeux de corde pour 7 corde sur une gratte 6 en retirant le mi aigu. c'est une connerie je sais mais bon..........................
a+
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
oui tu peux. yamaha le fait même de "série" sur sa drop 6.

mais il vaut mieux que le diapason soit plus long pour que ce soit juste sur tout le manche.

perso, ça limite un peu l'utilisation "conventionnelle" de la guitare.
quoique, si on chante comme étienne daho, ça peut être pas mal...
  • Publié par
    thobass
    le
Ben perso j'ai une 5 cordes avec un si grave en plus! Donc..... yann_floêm you're wrong! Merci de vos réponses! MAis coté techniques, vous savez si ça pose des pb, si c'est difficile à maitriser?.... etc
VAiHalen
moi je jou sur 7 cordes car jen avait mar de jouer en 6 cordes dasacordé pour jouer du metal bourin(black/death) jai opter pour la 7 corde s, sa me permet de rester en acordage standard et de jammer avec tout le monde..
Sinon japrend doucemetn a lutiliser dans mon jeu solo , sa vient , sa vient..
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Pareil je suis passé à la 7 cordes pour des gros riffs mais aussi pour jouer des solos, et utiliser tous le manches afin d'avoir des nuances. Sinon certains ont du mal à cause de la largeur du manche, je trouve qu'il y a qd mm une différence avec une électrique, mais peu avec une classique.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
sunglasses
La guitare 7 cordes c'est pour la F.R.I.M.E.

Je suis prêt à me faire engueuler, je m'en fous : t'as déjà bien assez de mal avec 6 cordes, alors avec 7...

Cite moi un grand guitariste qui joue avec une 7 cordes? Je parle des VRAIS guitaristes, pas des groupes de ù*$^ù* qui en abusent...
VAiHalen
moi je dirai Steve Vai , Petrucci , pour se ki me viennent a lesprit mais il jou as tout le temp dessus , mais limportant c pas sa , on arete pas de dire il faut trouver son style , alors pkoi dire qune 7em cordes , c la frime , non ! pour moi c une guitar ave cplus de possibilité , d eposition dacord , etc.. et surtou lutilité en metal es incontestable , moi le manche , je le trouve pas gros , c tres jouable .
Matthieu S
Macalpine a écrit :

Cite moi un grand guitariste qui joue avec une 7 cordes? Je parle des VRAIS guitaristes, pas des groupes de ù*$^ù* qui en abusent...

Aucun rapport: un Si grave te permet simplement de jouer plus grave: les power-chords prennent une autre dimension...

Pour moi, Les deux groupes qui mettent le plus en valeur l'utilité d'une 7 cordes sont:

- Korn, avec des titres comme "Got The Life" ou "Freak on a Leash"

- Meshuggah, qui jouent maintenant sur des guitares 8 cordes

De plus, les renversements d'accords sont vraiment intéressents quand tu les faits sur le Si grave (pas mal de jazzman jouaient sur 7 cordes)
thobass a écrit :
Ben perso j'ai une 5 cordes avec un si grave en plus! Donc..... yann_floêm you're wrong!

oups
sorry mais je suis pas bassiste moi hein?

sinon je suis d'accord que ca donne bien pour le métal mais c'est pas indispensable je pense...
Matthieu S
yann_floêm a écrit :
thobass a écrit :
Ben perso j'ai une 5 cordes avec un si grave en plus! Donc..... yann_floêm you're wrong!

oups
sorry mais je suis pas bassiste moi hein?

sinon je suis d'accord que ca donne bien pour le métal mais c'est pas indispensable je pense...

Un ampli à lampes c'est pas indispensabe...
Un mutlieffet non plus
Des pédales d'effets non plus

Allez, revenons tous à la guitare classique
Matthieu S
stitch a écrit :
La guitare 7 cordes ça à l'air très intéressant.. d'ailleur je viens d'en commander une, une belle Ibanez RG7 321.. Il suffit d'ecouter quelque groupe genre Dream Theater pour se rendre compte qu'il y a de belle chose à faire à la 7 cordes... et puis jouer de temps en temps avec une 7 cordes ça permet aussi de variés les plaisir

Tu verras, le premier mois, tes doigts vont se mélanger... c'est surtout au niveau de la synchronisation main gauche / main droite... tes doigts bougeront sur une corde, tandis que ton médiator en jouera une autre
Pour qui une 7 cordes est elle utile ??
Pour tous ceux qui ont un peu de technique (faudrait pas l oublier: c est pas donner au dernier des demeures )
Pour les amateurs de guitares bien graves...
Pour ceux qui ont les moyens ...

Pesonellement je n en ai pas mais j avoue avoir l air con chaque fois que je veux jouer du KoRn ou du meshuggah ...

Conclusion : Reflechissez bien avant de vous en procurer une si vous jouez des trucs bien grave ...

Ps : si Quelkin pourrait me dire kel etait son niveau apres 1 ans et demi de guitare et comment jouer des "pinch armonics" ... merci de vos reponses

En ce moment sur guitare...