Gratte hantée ... désaccordage dans les aigues xD

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
.....nen c'est bon ma gratte ne m'entend pas....
elle me fait peur parfois, ma ptite jackson (dkmgt), il m'arrive de ne pas la toucher de quelques jours, et lorsque je la reprend, et bien madame joue plus aigue... allez savoir pourquoi. Je comprend pas ce phénomène, logiquement la pression des cordes devrait faire glisser les cordes sur les mecaniques (enfin logiquement non, mais la mecanique hein, allez avoir un coeficient de frottement infinie pour pas que ca bouge... pas possible).
Donc si quelqun pouvait m'éclairer, pas que ca me derange, mais surtout pour me coucher moins con et surtout parceque comme on dit, dans un couple, faut toujours connaitre l'autre pour pas avoir de surprise

.....ohh pitain elle etait derriere moi..... ahhhhhhhhhhhh

(quoi..)
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
J'ai le même syndrome sur mon electro acoustique... J'ai d'abord pensé au manche qui travaille un peu avec les différences de température, d'humidité etc mais bon... ça reste qu'une supposition personnelle dénuée de toute preuve tangible
Fender addict...
FlYiNg DuTcHmAn
Ca peut être le manche oui,qui bouge avec les variation de température, ou alors ta façon de la poser...tu est sur que les mécaniques ne viennet pas buter sur quelquechose quand tu la met sur son stand ou que tu la pose?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
J'ai la même chose avec ma Squier 51, je dois détendre les cordes quand je la joue presque à chaque fois. Je me dis la même chose du coup, ça doit être le manche qui se tend (se courbe) vers l'arrière, ce qui tend plus la corde du coup, et celle-ci se retrouve plus dans les aigues.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
FlYiNg DuTcHmAn
Je suis quand même pret a parier que vous tender autant de fois vos cordes que vous les détender!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
gobelin
  • Publié par
    gobelin
    le
mistere... perso jprefere opter pr la solution de la possession, 118 218, exorciseur de gratte siouplais
Colonel Blues
doublon
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
tu la ranges comment, ta gratte ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
doublon

gobelin
bah sur un support fait pour genre trepier avec la gratte quasi a la verticale, mais ca doit pas influer jpense
thomas667
1)tu les montes bien tes cordes ?

2)elles sont pas trop neuves ? (faut qu'elle se fassent)

3)elles sont toutes de la meme marque et surtout du meme TIRANT ?

(moi une fois j'avais bricolé avec differents tirants pour finir une repet avec 6cordes et il se trouve que la courbure du manche changeait qd j'accordais la corde qui tirait plus -> toutes les autres (surtout les aigues, sensibles) se désaccordaient)

voila quelques pistes
gobelin
nen, meme marque, tirant homogene, et ca le fait meme quand elles ont un peu d age
The_Kerf
J'ai du mal à croire : 1- aux fantômes en général 2- à un manche qui bouge autant et de manière si régulière (une augmentation "harmonieuse" de la tonalité sur toutes les cordes). Je chercherais plutôt du côté de l'étape d'accordage.

Petit/gros accordeur électronique ? Accordeur et/ou oreille ? Note fretée ou harmonique ? Toujours de la même manière (même micro (de préférence chevalet), tonalité à fond, etc.) ? Heu... Pile neuve ?
secret face
The_Kerf a écrit :
J'ai du mal à croire : 1- aux fantômes en général 2- à un manche qui bouge autant et de manière si régulière (une augmentation "harmonieuse" de la tonalité sur toutes les cordes). Je chercherais plutôt du côté de l'étape d'accordage.

Petit/gros accordeur électronique ? Accordeur et/ou oreille ? Note fretée ou harmonique ? Toujours de la même manière (même micro (de préférence chevalet), tonalité à fond, etc.) ? Heu... Pile neuve ?

bonnes mécaniques ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
thomas667
en meme temps des mécaniques qui tendent les cordes, c'est plutot bizarre

oooooo

IDEE

ton vibrato ? ya un vibrato sur ta gratte ?? le soucis peut venir de là

En ce moment sur guitare électrique...