Gros changement d'accordage

Forum Epiphone
Forum
Bonjour, j'ai une epiphone les Paul 6 cordes , que j'ai l'habitude d'équiper de grosses cordes pour jouer 2.5 tons plus graves.
Je voudrais tester de monter les 6 cordes les plus grave d'un jeu de 8 cordes (74-17)
Est ce possible, dangereux pour ma gratte?
Je l'ai jamais fait réglé le manche est bombé déjà, ça me dérange pas..
Que dois je faire et à quoi dois-je faire attention?
K.Oppenheimer
Si ton manche est déjà concave, avec un tirant plus gros, il le sera encore d'avantage. Il faut resserrer un peu le truss rod pour que le manche soit moins creuser (pour le rendre plus convexe).

Si le "creux" actuel ne te dérange pas, j'imagine que c'est qu'il est très léger.
Mais là, ça pourrait devenir injouable, et selon la qualité et l'état actuel de ton manche, ça pourrait en effet être mauvais pour ton instrument.

De toute façon, avec un tel tirant, mise à part si ton tirant actuel en est déjà super propre et selon la façon dont ton sillet était déjà tailler, il y a fort à parier qu'il va être inévitable de retailler ton sillet.
L'idéal si tu ne sais pas tailler un sillet et régler un manche toi même, c'est de passer par un luthier pour effectuer ce changement de tirant, il s'occupera alors des différents réglages et modification à apporter pour que ta guitare soit jouable.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...