Guitare a caisse que me conseillier vous ???

Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le
Salut a tous voila j'adore le son de cette gratt, j'aimerai connaitre le nom du modele ainsi que son prix approximatif ???Je croi que c'est une Gibson mais je n'en suis pas sur !

Ps : Il joue la chanson tres tres bien, bravo !!
Merci et bonne soirée.
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Merci beaucoup
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
J'aimerai bien m'acheté une gratt de ce genre avec les 2 pans coupé (bleu si possible) un espece de vibrato(si possible) comme celui sur la video.
J'ai un budget qui va jusqu'a 500euros !
Quel modeles me conseilliez vous ?
PS: Je trouve le son identique a une gratt pleine alors que celle-ci est a caisse comment cela se fait t-il ???
Merci
Mister-Dub
Scania a écrit :
J'aimerai bien m'acheté une gratt de ce genre avec les 2 pans coupé (bleu si possible) un espece de vibrato(si possible) comme celui sur la video.
PS: Je trouve le son identique a une gratt pleine alors que celle-ci est a caisse comment cela se fait t-il ???
Merci

Je pense que tu peux éditer ton titre maintenant
Bobby Carrot
Scania a écrit :
Merci

Bah ça ressemble pas mal aux Epiphone Sheraton, Gibson ES335 & cie.
Du coté d'Epiphone pour 500 euros y'a des trucs, mais y'a peut être mieux pour le même prix
Rock'n'Roll
Colonel Blues
tu trouveras ton bonheur chez :
epiphone (pas studio..., mais dot oui!)
ibanez
washburn
benton (marque thomann)

souvent, les micros manquent un peu de caractère, sinon les lutheries sont ok !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
tu trouveras ton bonheur chez :
epiphone (pas studio..., mais dot oui!)
ibanez (...) souvent, les micros manquent un peu de caractère, sinon les lutheries sont ok !

Je plussoie pour ces deux marques
Tu trouveras plein d'infos sur certains modèles, en faisant des recherches ("topics "Les guitares de Jazz ..." et "guitare Jazz à petit budget") .
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
Ok merci et connaisser vous un topic ou l'ont parle de The Edge (le guitariste de U2) ou un site,j'aimerai en connaitre plus sur lui,sa technique... S'il il y a des fan ici prennez mon msn !
Merci
@+
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
A domage je peut deja oublier pour les Epiphone Sheraton la moins cher est a 660euros !!! Je peut aller jusqu'a 500euros max !!! tampi
Scania
  • Publié par
    Scania
    le
J'ai été voir sur le site de Washburn il y en a des pas mal !!!
J'ai aussi vu des yamah bien simpa !!
Adam Bopel
Che Gue Natha a écrit :
Sinon en Ibanez d'occase ya celle là :

https://www.guitariste.com/for(...)94048
Pas mal, cette guitare (je l'ai eue pendant 6 mois), mais est-ce qu'elle se trouve facilement d'occasion ?
Ibanez propose des modèles à un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, que ce soit pour des 1/4 ou des 1/2 caisses. Le mieux est de pouvoir en essayer, car c'est parfois un peu la loterie au niveau des finitions, pour les modèles les plus économiques
el Cirujano
Salut,

je te conseillerais bien la mienne (Kramer Nightrider) mais elle est assez dure à trouver chez nous, le plus simple étant de l'acheter aux US.

Sinon une Epiphone Dot se trouve dans tes prix sur Thomann (en tout cas en gaucher elle est à 470 €).

Sinon, j'aime U2 et The Edge, je te file un lien sympa : http://u2.greensite.sk/edge.php

C'est la liste complète de son matos à travers les âges, et il y a le même genre de liste pour Clayton, Mullen Jr et Bono.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Che Gue Natha
Adam Bopel a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Sinon en Ibanez d'occase ya celle là :

https://www.guitariste.com/for(...)94048
Pas mal, cette guitare (je l'ai eue pendant 6 mois), mais est-ce qu'elle se trouve facilement d'occasion ?
Ibanez propose des modèles à un rapport qualité/prix défiant toute concurrence, que ce soit pour des 1/4 ou des 1/2 caisses. Le mieux est de pouvoir en essayer, car c'est parfois un peu la loterie au niveau des finitions, pour les modèles les plus économiques

Euh ... nan
Mais Ibanez l'a réédité avec quelques modifs au niveau du design (tête et pans coupés) et celle là se trouve plus facilement (et le son est pas fondamentalement différent)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur guitare électrique...