Guitare bas de gamme pour plage.....

BdC.Dagorn
Coucou j'ai une guitare electrique depuis 6 mois et' je voudrais m'acheter une guitare acoustique pour jouer en vacances avec les copains, enfin bref le cliché koi ^^ On part et on fait du camping donc il me faut pas une guitare de valeur loin de la ! mais je ve un truc qui donne tt de mm un minimum de son, pas un jouet ni une casserole quoi (les casserole d'autre s'en occupe deja ^^).
Alors je m'y connais absolument pas en accoustique, mais voila mes pt'ite exigence qui j'espere seront plausible avec le budget que je veux mettre :

Deja, ayant jouer que sur electrique, existe t il des giutare accoustique avec des "grosseur" de manche variable, un "fin" me satisfairait mieux ...

D'autre part j'aime jouer tt ce qui sonne un peu rock francais, genre telephone, noir desir, mickey 3d, tryo ...etc. Quel type de guiitare me conviendrai ?

Enfin mon budget tourne a peu pres pour cette guitare autour de 200 n'euros

Merci a vous de repondre et désolé par avance car ce sujet a deja du etre traité mais j'ai pas trouvé.
Have fun bonhome !!!
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 30 Juin 2004, 10:30
A une epoque ou j'avais ete en colo,
une mono avait achete la siene 20€ a une copine, elle sonnait pas super mais c'etait totalement sufisant pour ce que tu veu faire.
TT ce qui commence doit finir
bougniaf
BdC.Dagorn a écrit :
Coucou j'ai une guitare electrique depuis 6 mois et' je voudrais m'acheter une guitare acoustique pour jouer en vacances avec les copains, enfin bref le cliché koi ^^ On part et on fait du camping donc il me faut pas une guitare de valeur loin de la ! mais je ve un truc qui donne tt de mm un minimum de son, pas un jouet ni une casserole quoi (les casserole d'autre s'en occupe deja ^^).
Alors je m'y connais absolument pas en accoustique, mais voila mes pt'ite exigence qui j'espere seront plausible avec le budget que je veux mettre :

Deja, ayant jouer que sur electrique, existe t il des giutare accoustique avec des "grosseur" de manche variable, un "fin" me satisfairait mieux ...

D'autre part j'aime jouer tt ce qui sonne un peu rock francais, genre telephone, noir desir, mickey 3d, tryo ...etc. Quel type de guiitare me conviendrai ?

Enfin mon budget tourne a peu pres pour cette guitare autour de 200 n'euros

Merci a vous de repondre et désolé par avance car ce sujet a deja du etre traité mais j'ai pas trouvé.

Regarde l' Admira Rosario, j' en ai une pour faire ce genre de truc, elle m' a coutée 175€ environ, le son est nickel, c' est un très bon rapport qualité / Prix.
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 30 Juin 2004, 10:39
puisque tu connais tout de meme un peu les guitares fait un tour dans les trucs style troc de l'ile ect en general tu a toujours une ou deux grattes qui trainent l'autre jour j'ai vu une classique tout a fait potable a 40E de la gratte a remplir de sable quoi ....
Tout à fait d'accord : cherche dans les occases. Pour moins cher que ton budget t'auras un truc qui sonne déjà et tu pourras en plus y conserver tes crabes...
dons acceptés par chèque et CB....
BdC.Dagorn
-lol-
J'ai cru comprendre en lisant plein de poste que les folks seraient mieu adapté a mon jeu car elles sont plus fine (au niveau du manche) et on des sons plus rock de par le fait qu'elles aient des cordes en metal.
C'est bien ca ?
Sinon j'ai lu aussi que il a 3 gratte qui ressorte principalement :
l'epiphone DR-100 (forme dreadnought) ==> 176 €
Les cort 70N et cort 100 (serie earth) ===> 200 € j'crois
Et enfin la Takamine GS 240 mais qui viellie mal parait t il

Aut' question sinon quel est l'interet d'une table "massive" ?
Have fun bonhome !!!
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 30 Juin 2004, 11:00
tu as aussi la taylor baby assez adaptée par sa taille à un usage plagiste.
Pour la table massive principalement un bien meilleur son.
pour ce que tu veux jouer pas d'hésitations, une folk. Le manche est plus fin c'est vrai (mais les cordes plus dures) mais surtout elles sont faites pour ça. Les classiques c'est quand même pas le top pour jouer téléphone ou noir des...
Et puis méfie toi des marques pour un budget comme le tien : une takamine à ce prix là c'est suspect. Et puis n'oublie pas pourquoi tu la veux : en septembre elle va sentir le varech, ce serait con sur une gibson!
dons acceptés par chèque et CB....
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 30 Juin 2004, 11:45
por ce que tu veux en faire, 200€ me parait beaucoup... T'as l'intention d'apprendre l'accoustique serieusement apres? Si non c'estr peut etre pas la peine....Une gratte a 20€, ca fait tjrs du bois....
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 30 Juin 2004, 12:00
Prends toi une Takamine GS240 c'est 170€ largement suffisant moi je joue dessus depuis 2 ans je me sens vraiment pas le besoin d'en changer (ni le budget..... )
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
BdC.Dagorn
Ba je ve pas une trop trop pourrie paske je compte bien revenir avec apres mes vacances qd mm ^^. 170- 200 € me parait adapté
merci a tous pour vos commentaire en tt cas z'avez de l'humour les gens c bien
Have fun bonhome !!!
FaD
  • FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le 01 Juil 2004, 01:58
la PF60 S de chez ibanez est ossi pas mal et moins cher
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...