Guitare Blues / Rock demi - quart ce caisse

• Publié par
    BPJPR
    le
Bonjour à tous !

Je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare. J'ai pour cela un budget d'environ 800 euros voire un peu plus si je trouve une bonne affaire pour l'ampli.

Je pensais m'offrir une guitare style quart ou demi caisse car j'aime bien l'esthétique et plusieurs guitaristes que j'apprécie en utilisent pour faire du slide. Mais voilà après quelques recherches je vois que ces guitares sont plus pour le jazz et moi le jazz...

Donc je me demandais si vous pouviez me recommander une guitare pour faire du blues rock, et qui me permettrait de m'essayer un peu au funk (oui je sais du funk sur une demi caisse lol ).

Merci bien!!
melodymaker
duesenberg starplayer TV, en occaz on en trouve à 900 - 1000 euros
Qui a dis que ca allé pas avec la funk, chaque guitare peut sonner Funk (a sa manière) ce n'est pas la guitare qui est faite pour jouer ça ou ça (d'après moi) mais les doigt

Ou encore;

"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
  • Publié par
    BPJPR
    le
J'avais lu à plusieurs reprises que ce type de guitare n'était pas adapté pour le funk...ba tant mieux alors, connais tu des guitares blues / rock funk dans mon budget (800 jusqu'à 950-1000 euros grand max)?

sinon melodymaker, je cherche plutôt une guitare neuve désolé je l'avais pas précisé, mais merci pour ta réponse!
melodymaker
1400 neuf, et ça les vaut largement
  • Publié par
    BPJPR
    le
merci bien mais je préfèrerais une guitare neuve
vince_99
BPJPR a écrit :
merci bien mais je préfèrerais une guitare neuve

tu as tort, mais je t'en veux pas
bonne recherche!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a les Ibanez, mais je ne trouve pas qu'elles sonnent terriblement bien (la série Artcore).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tchatchy
Salut!

Je te propose une Godin 5th avenue kingpin ou alors la version avec cutaway et deux micros.
J'ai la version monomicro et je suis extrêmement content de mon acquisition! (bon c'est ce que je cherchais aussi... ) Qualité-prix à tomber!! (Les guitares Godin sont impressionnantes!!!)
Bon, je suis encore en période d'apprivoisement de la bébête.
Pour les slides, ça passe nickel! Le blues; elle est faite pour (le old school de préférence...) et le funk... faudrait essayer, mais c'est pas mon style de jeu. Mais je pense que là aussi, y a pas de soucis.
Et si tu veux un peu plus de "grogne" pour du rock péchu, le P90 peu être changé par la suite. Mais le P90 de chez Godin est de très bonne qualité, mais peut-être un peu "doux" pour du rock. Enfin ça dépend ce qu'on entend par rock.
Les 2 potards sont très précis. La palette sonore est large, bien que monomicro.
La version avec deux micros devrait offrir une palette sonore être encore plus large.
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix. A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
  • Publié par
    BPJPR
    le
J'ai aussi entendu que les ibanez avaient un son assez bof, du coup je suis pas très chaud pour cette marque.

Pour la Godin, ça m'a l'air d'être une très bonne guitare mais j'ai des doutes pour le rock. Je ne joue pas du métal mais j'aime bien jouer evec des distorsions légères et je doute que cette guitare soit adaptée...

En tout cas, merci pour vos réponses!!!
tchatchy
Regarde ce que Eric McFadden fait avec la petite et tu changeras peut-être d'avis sur le fait que la Godin ne soit pas adaptée aux distorsions légères...

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Regarde sous Eric McFadden et c'est la 2ème sur la vidéo...
  • Publié par
    BPJPR
    le
j'avoue, elle est pas mal du tout!!

sinon tu recommanderais quoi comme ampli pour jouer dans les styles que je voudrais avec cette guitare?
tchatchy
Ben écoute, je m'y connaît peu en ampli...
Mais disons qu'un petit lampe passera très bien!
Chez Vox et Fender, ils font des petits lampes très bien (Fender champ 600 5W, superchamp XD 15W, Vox AC4 5W et AC 15 15W, par ex.)
Pas très cher et de bonne qualité et sinon tu peux changer les lampes et éventuellement le(s) HP(s). Sur tous, je crois, tu peux les brancher sur baffle externe, donc c'est un grand plus!
Sinon, si qqn d'autre peut donner des conseils ou proposer un ampli, c'est sympa. A+!

En ce moment sur guitare électrique...