Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de plage : Harley Benton ou ...?

Forum Harley Benton
Forum
Salut !

Je suis à la recherche d'une guitare de voyage/plage avec le "cahier des charges" suivant:

1) folk dreadnough un peu costaude qui serait prête à subir les pires outrages (voiture, chaleur, plage...) sans me prendre la tête, car avec une guitare "normale", je suis plutôt trop soigneux...

2) pas chère; grand max 150 € (je préfère mettre mes sous sur du matos futur plus sérieux)

3) un son avec un minimum de puissance et qui rappellerait quand même celui d'une guitare (!!!)

Je suis tombé chez Thomann sur leurs Folks Harley Benton, et je voudrais bien savoir ce que ça vaut dans cette optique (je dis bien dans cette optique, inutile de me rappeler que pour le prix, j'aurai pas une Taylor !)

Je vous passe peut-etre l'entrée de gamme à 39 €, mais quand on voit qu'ils commencent à avoir de la table massive à 125 €, des cutaways pas trop laides à 90 etc... ya peut être de quoi réfléchir...
Je suis preneur de toutes vos expériences ou suggestions pour ceux qui les ont essayés...celles là, ou d'autres...
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Jan 07, 16:08
Cort ou yamaha neuve ou d'occase, sur la plage comme ailleurs, je suis contre les tas de boue.
Désolé pour les "peu argentés" qui vont bondir mais on trouve de bonnes guitares maintenant pour pas cher, je ne vois pas l'interet de faire des economies de bouts de chandelle pour acheter un truc injouable 6 mois après.
gratteattitude
Coquillage et crustacé ....

sur la plage abandonnée ....

Mdr, ça me fait marrer une gratte de plage ... comme tu dis.
Mais pour répondre à ta qeuestion j'en ai aucune idée mais je confirme ce qu'on a dit, que l'on peut s'acheter une guitare now pour pas cher surtout pour faire des voyages et avoir plus de risques à se la faire piqué ou petté !
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Raphc a écrit :
Cort ou yamaha neuve ou d'occase, sur la plage comme ailleurs, je suis contre les tas de boue.
Désolé pour les "peu argentés" qui vont bondir mais on trouve de bonnes guitares maintenant pour pas cher, je ne vois pas l'interet de faire des economies de bouts de chandelle pour acheter un truc injouable 6 mois après.


Pareil. Regarde les tout premiers prix chez Cort par exemple.
Et oublie Harley Benton, Stag, Storm, XP et autres ...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 27 Jan 07, 12:16
j'ai vu des grattes de combat chez Thoman à 40 brzfs tu peux t'en servir comme pagaie , et si un mome tombe dessus tu ne pleures pas , ta copine de plage pourra graver son phone number sur les éclisses etc
En plus quel bonheur de retrouver sa gratte principale après avoir musclé ses pt'its doigts sur un manche cheap
Tendance Ludwig
J'utilise une guitare classique Harley Benton pour faire du flamenco, pour éviter de l'abimer avec des golpe trop violents. Ca sonne bien. Les tremolos sortent moins bien que sur ma guitare classique un peu plus chère, mais il s'agit à mon avis d'un problème de tension de corde. A part ça je m'y sens très bien. Et ca fait déjà plus d'un an qu'elle tient la route
danjunior
je te conseillerai de regarder chez music store .J ai achete une electro-acoustique pour un peu trimballer partout sans regrets j'ai trouve la lucida (marque musicstore) pour 40 euros la lutherie et le preampli sont debonne qualité le mache est juste et sans défauit la seule chose que je vais changer les cordes de nylon pour des cordes métalliques
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
merci pour vos avis...

Une Cort 70 effectivement, c'est peut être pas le mauvais plan...

Si je posais bêtement la question à propos des Harley Benton, c'est justement parce que les deux que j'avais eu l'occasion d'écouter ou d'essayer ( une en cours il y a deux ans), et une récemment chez un pote allemand sonnaient mieux justement que les entrées de gamme cort ou yamaha (séries F)...eh oui, désolé pour les amateurs de certitudes et de hiérarchie immuable entre les marques...
Pour ceux qui trouvent la notion de guitare de plage ou de voyage (désolé, j'ai pas trouvé d'autre terme...) ridicule, si ça les amuse de trainer une gratte même de 4 ou 500 € dans le sable, ben, j'avoue que moi, c'est pas mon trip... et cela n'a rien à voir avec une question de moyen financier à la limite, mais de logique, quelque part...
J'ai eu une guitare de Harley Benton comme un cadeau de noel. oui c'est une guitare simple. Mais c'est un tres bon cadeau pour moi. hahahahahahahahhahahahahah

Quant a la voix, je ne sais pas la difference, parceque je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un cort.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...