Guitare électrique achat (encore)

core-ddd
Alors le budget est de 600 euros avec ça ampli+ guitare,
je préferais un amplis, peu puissant 20 watts à bas prix, et orienté un partie plus importante du budget pour la guitare.

les styles joués : ben un peu tout, (reggae, variété française, rock, metal...), les trucs sympas voilà quoi.

qu'est-ce que vous proposez???
core-ddd
quoi d'autre ???
pour l'ampli faut viser quoi ???
sunglasses
Oh, si tu joues en appartement un 15W suffit amplement... Un petit PEavey par exemple... Tu t'en tires pour 150 euros, après il reste 450 pour ta gratte.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 2003, 18:00
alors moi ce que je te conseille
comme guitare: un truc bien polyvalent, cad deux micros simples pour les sons clairs et tout ca, et un bon humbucker pour la disto...si tu veux faire du metal ou et du rock bien lourd
Les deux meilleures guitares dans ce genre sont
la yamaha pacifica 112 qui est a 270€ en général, mais qui- je toruve- est tres laide, le son est tres bon, un beau clean, un toucher précis et agréable, elle se désacorde parfois un peu, mais c'est une tres bonne guitare vibrato etc, c'est une stratoide
sinon t as la squier stratocaster standard ( squier est la sous marque officielle de la marque qui fait les vraies stratos c'est pas de la merde)
meme combinaison de micro, un bon son, un micro manche bien typé strat, de la patate en disto c'est aussi une excellente guitare qui epouse la forme de la vraie stratocaster et c'est 340€ plus ou moins...
elle se valent vraiment, tu dois essayer et choisir celle qui te conviendra le mieux..
pour l'ampli a toi de voir
moi ce que je te conseille c'est de voir dans ton magasin celui qui te plait le plus, si tu veux un 20W oublie, prends un 15w c'est moins cher, ca sera ptetre un peu moins bruyant mais bon dans les marques, y a aucune difference de son pour 5W sauf pour les 5W en plus...tu ne pourras pas jouer avec une batterie, que ce soit 15 ou 20W donc voila
sinon les grosses marques et tout
fender frontman 15W
marshall mgc 15w et mgcdxf 15W
zoom fire 15 et 30W (avec modelisations et effets miam)
et voila les meilleurs
Prends tes doigts, et joue !
  • Publié par
    105db
    le 17 Nov 2003, 18:38
squier ... euh moi j les aime pas du tout :L

si tu debute autant chercher une ocaz, plutot sympa une strat mexicaine ou alors un ibanez moyen de gamme.

avec du matos d'entrée de gamme tu vas vite atteindre les limites surtout pour l'ampli qui aura un son de merde

pour jouer un peu de tout la strat c'est reconnu, ou alors une epiphone lp mais faut aimer la forme et oubler de jouer assi pas pratique pour commencer surtotu que pese le poids d'un ane mort.
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 2003, 18:44
Bah ché po moi jtrouve que squier c'est vachement bien
que t'aies une squier std ou une fender mex std que tu sutomizera de toute facon y a rien qui changera fondamentalement, je trouve que l achat du fender se justifie a parti de la série hightway..
bon ibanez fo pas déconner c'est limité métal quand meme !
epi lp... c est plus cher aussi et bon les Hb c'est relou pour le clean
c 'est pour ca que je pense qu'une bonne fat strat ca le fait
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 18:56
...
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 2003, 19:01
elle est a combien la (merde j ai oublié le nom) la copie des jazzmaster en squier ? et elle est a combien ?
merde jvé voir le site
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 17 Nov 2003, 19:09
je te conseil de prendre une ibanez série sabre (entre 2000 et 3000 fr suivant le modèle) comme ça tu auras une bonne gratte qui te permettra de tout jouer, y compris les grosses dsitos bien pesante. En plus leur manche est très agréable, elle ne sont pas trop lourdes, et la mécanique et bonne.
pour ce qui est de l'ampli je te conseil soit un ZOOM avec multi effet, soit un petit 15 W de chez qui tu veux (il se valent à peut près tous) mais si tu peux essaie d'avoir au moin un reverb ou une presence dessus, c'est toujours apréciable quand on joue tt seul
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 17 Nov 2003, 19:31
mwé je vais te dire les ibanez on aime ou on aime po du tout
je toruve que c'est de la bouillie comme son, j'aime po du tout,
mais bon faut essayer !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Nov 2003, 20:37
core-ddd a écrit :
Alors le budget est de 600 euros avec ça ampli+ guitare,
je préferais un amplis, peu puissant 20 watts à bas prix, et orienté un partie plus importante du budget pour la guitare.

les styles joués : ben un peu tout, (reggae, variété française, rock, metal...), les trucs sympas voilà quoi.

qu'est-ce que vous proposez???

Moi je te proposerais deux options :
1) une guitare début de gamme avec un bon petit ampli tout lampes, genre une Cort G254 avec un Laney LC15R, total 640 euros.

2) une guitare un poil plus chère avec un ampli transistors+effets, du style Squier Standard Fat Strat ou une Ibanez AS73 (selon tes goûts) avec un ampli Fender Bullet 15 DSP (transistors et effets) ou Roland Cube-30 (modélisation digitale et effets), le tout entre 610 et 640 euros.

seb5000
BEN MOI JE TE CONSEIL de prendre de l'occas,moi,g tt acheter en occas
et pour 600 euro (justement)
G eu un Marsall avt 100 et une squier strat
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 18 Nov 2003, 19:43
ben franchement la cort, jvois pas pka tu flashes la dessus
ensuite l ampli laney il est bien mais bon....il a pas besoin de lampes pour commencer, et en plus il sera degouté chaque fois qu il jouera en transistors..
la squier oué moi jpense que c'est ce qu'il y a de mieux..par contre le fender dsp jlai essayé il est tres bien mais t as vu le prix ! ?oublie si tu veux du multi effet va ché zoom fire, qui son excellent et bien moins cher, le dsp 15 W et au meme prix que le fire 30W si jme souviens bin !
moi jte conseille une squier de ton choix et un ampli zoom, qui sont pas faciles a trouver, mais tu commandes par total-guitar

En ce moment sur guitare...