- Publié par
pabloo le 17 Nov 2003, 18:00
alors moi ce que je te conseille
comme guitare: un truc bien polyvalent, cad deux micros simples pour les sons clairs et tout ca, et un bon humbucker pour la disto...si tu veux faire du metal ou et du rock bien lourd
Les deux meilleures guitares dans ce genre sont
la yamaha pacifica 112 qui est a 270€ en général, mais qui- je toruve- est tres laide, le son est tres bon, un beau clean, un toucher précis et agréable, elle se désacorde parfois un peu, mais c'est une tres bonne guitare vibrato etc, c'est une stratoide
sinon t as la squier stratocaster standard ( squier est la sous marque officielle de la marque qui fait les vraies stratos c'est pas de la merde)
meme combinaison de micro, un bon son, un micro manche bien typé strat, de la patate en disto c'est aussi une excellente guitare qui epouse la forme de la vraie stratocaster et c'est 340€ plus ou moins...
elle se valent vraiment, tu dois essayer et choisir celle qui te conviendra le mieux..
pour l'ampli a toi de voir
moi ce que je te conseille c'est de voir dans ton magasin celui qui te plait le plus, si tu veux un 20W oublie, prends un 15w c'est moins cher, ca sera ptetre un peu moins bruyant mais bon dans les marques, y a aucune difference de son pour 5W sauf pour les 5W en plus...tu ne pourras pas jouer avec une batterie, que ce soit 15 ou 20W donc voila
sinon les grosses marques et tout
fender frontman 15W
marshall mgc 15w et mgcdxf 15W
zoom fire 15 et 30W (avec modelisations et effets miam)
et voila les meilleurs
Prends tes doigts, et joue !