Guitare électrique vester

Bonjour je voudrais avoir vos avis sur cette guitare électrique de marques vester je sais pas de la quelle ils s'agit je mets des photos pour que vous voyez par vous même

Vester

Vester

Vester

Voilà les photos j'ai vu qu'elle était 'abimer pensez vous que je peux la restorer?

J'attends vos réponses pour donner m'a réponse au vendeur
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 13 Déc 2016, 22:08
Vester c'etait un peu caca hein pas mieux que du Jim Harley/Hondo & Co
Bref, vu l'état j'y foutrai même pas 40€ !
la guitare c'est de la merde !
Panoramixeur
Salut !

Alors, je ne suis pas tout a fait d'accord avec 10:15
Il y avait plusieurs gammes chez Vester a l'époque,
déjà deux :

-Stage Series
-Les autres

Stage Series c'était les versions pas chères, les autres sont parait-il pour certaines intéressantes au niveau du son... Mais jamais je n'ai pu les essayer.

Quoi qu'il en soit, j'ai une Vester Stage Series Telecaster, avec un manche légèrement fendu a l'arrière sur la longueur... Je ne m'en suis jamais occupé, mais je peux dire que quand je la branche sur mon Peavey Valveking 112, ça sonne ! Pas comme une Telecaster hein, loin de la, mais la guitare a un son propre a elle qui n'est pas déplaisant pour moi.

Je ne peux pas te dire si celle que tu montre est bien, mais si tu n'es pas loin, et qu'elle n'est pas trop chère (comme l'a souligné 10:15 parce qu'il faut quand même rester terre a terre, ça vaut pas grand chose) essaye la, nous ne sommes pas a l'abri d'une éventuelle surprise !
Bonjour donc à ton avis je devrais essayer
La personne en veux 50€
Mais vu l'État de la guitare j'ai peur qu'elle me revient plus cher qu'une guitare neuve de type Harley Benton
Maintenant il faut voir si les Vester sont mieux que les Harley Benton donc se serait rentable
Je sais pas
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Déc 2016, 09:32
Panoramixeur a écrit :
Il y avait plusieurs gammes chez Vester a l'époque,

Je parle bien de celle ci... on est dans le bas de gamme Vaster ("presented by Vester Technology")
micros Select by EMG, vibrato bordélique (l’infâme truc en fer blanc sous licence gotoh qui perd des pièces à l’arriéré et tient moins l'accord qu'un vib strat vintage ^^ )

Jeandu1300 a écrit :
Maintenant il faut voir si les Vester sont mieux que les Harley Benton donc se serait rentable

Clairement non !
la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
Ma première pelle était une copie SG vester, elle sonnait comme une casserole.

Ca me rappelle des souvenirs
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Ok donc je laisse tomber la vester lol merci beaucoup les amis je vais voir pour une Harley Benton sc-450plus vintage ou une sqier vintage modifie
Je vous souhaite une très bonne journée
Et encore merci
jack_vester
Bon,

je me sens obligé d'intervenir, au vu de mon pseudo!!

En effet, ma 1° gratte était une vester, une Folk Jumbo revue par un atelier de lutherie ou un apprenti avait du se faire la main dessus. Achetée d'occaze pour 400 Francs en 1996(toute ma fortune!), ça a été ma seule et unique guitare jusqu'à l'achat de ma 1° électrique en 2008.
C'était une très bonne gratte, mais qui n'avait rien à voir avec une Vester d'origine.... La tête avait été refaite, avec l'ajout de morceau d'ébène, les mécas avaient été remplacées par des Gotoh, la table et le chevalet avait été changés pour du massif (!!!), elle avait été passé en électro acoustique, enfin bref, le mec lui avait fait la totale!
Mais j'ai su par la suite, avec l'arrivée d'Internet, que ce n'était pas top, comme marque...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Merci Jack je pense pas l'acheter je me dirigerai plutôt vers une Harley Benton ou tout simplement une sqier vintage modifie ou encore plus simple une sqier bullet hss

Voilà heureusement que vous êtes là les amis guitariste
Je vous souhaite une très bonne journée amicalement Jean Pierre
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Déc 2016, 15:09
J'ai eu 2 vesters, une stage series, utilisé quand même pendant bien une dizaine d'année, pas une guitare extraordinaire, mais ca tenait l'accord et elle etait tout a fait jouable, j'avais fini par la revendre quand meme, mais elle m'a rendu service pendant de longues années. Et la 2ème c'est une strato Tradition Series, electronique active, celle ci par contre est une excellente guitare pour le prix (on les trouve de temps en temps à moins de 200€) elle n'a rien a envier a ma fender classic player, même l'electronique active est pas mal. Defaut le vibrato vester n'as pas de pontets réglables en hauteur (la premiere fois que je vois un vibrato aussi bizarre)

Mais toutes les Vester ont un défaut, enfin toutes celles que j'ai touché toujours, le manche est un peu plus large (genre 1mm) que le necj pocket, donc on sent la jonction corps manche quand meme.
Sofasurfer
En modèles strat, il y a des yamaha pacifica 112 a la pelle en occase autour des 100 euros.

C'est une excellente guitare pour débuter...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45

En ce moment sur guitare électrique...