Guitare Epiphone quasi inconnu!!!

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    sano_33
    le
Bonjour à tous!!

Voila, j'ai une guitare Epiphone Gibson depuis 3/4 ans, que j'ai acheté a un ami pas trop cher. Je ne m'y attardais pas trop, du moins sur son identité, mais depuis peu de temps, je m'interroge et fais pas mal de recherche sur son cas.

En effet, je sais que c'est une Epiphone Gibson de type Solid Body. A l'arrière du manche est inscrit EM-1B et son numéro de série: S2 014720.

Mes recherches on aboutit à trouver une solid body Em-1 / EM-EB / et EM-2 mais pas la mienne. Car elle est un mixte entre la EM-1 et la EM-2.

Donc merci de me venir en aide, car je voudrais connaitre a peu prés la valeur de cette guitare également.

Voici les images.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Escalobar
Pas si inconnu que ça...
C'est la copie Epiphone des Gibson M III.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Escalobar a écrit :
Pas si inconnu que ça...
C'est la copie Epiphone des Gibson M III.

cette serie d'epiphone (les em) n'est pas franchement un modèle à grand succès chez epiphone.

et je pense que la question était plus qu'elle est le modèle précis de cette guitare car elle a l'air plus rare que les autre em.

elle ressemble pas mal à l'em-2, mais le chevalet n'est aps le même
  • Publié par
    sano_33
    le
Merci pour vos réponses! Je suis aller voir les Gibsin M III. Effectivement, il y a un air de ressemblance, et donc la copie de ces Gibson.

Pour te répondre absou, le chevalet n'est pas le meme, il est simple sur la mienne alors qu'il s'agit d'un floyd rose sur la EM-2. C'est la seule chose qui change.

Mais en terme de valeur et d'année, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut.
  • Publié par
    sano_33
    le
Si je me référe au numéro de série!!

S: Usine Samick
2: fabrication en 92
01: janvier
4720: le 4720ème modéle.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...