Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pas chère: Harley Benton HBD110nt

Forum Harley Benton
Forum
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    back
    le 14 Apr 05, 23:51
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition de cette petite guitare, la motivation de mon achat : la curiosité et le prix !
En effet 59 euros la guitare, j'en ai prix 2 (une pour un copain qui souhaite débuter) + 10 euros de frais de port soit 64 euros chacun pour une guitare sèche, on ne perd pas grand chose à essayer !
Alors déja vraiment un grand bravo à thomann, car j'ai commandé ces 2 guitares mardi vers 13h, et je les reçois cette après midi soit 2 jours pour arriver d'allemagne à la maison !

Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur cette guitare, pour le moment j'ai entendu beaucoup de choses négatives par des gens qui n'en n'ont jamais vu !
Donc je ne recule pas vu le prix, le but pour moi est d'avoir une guitare pour emmené à droite à gauche, en vacances etc... elle peut prendre des pètes celle ci je m'en fou ! lorsque c'est sur une martin on verse une larme

Alors ne m'attendant pas au miracle je déballe le carton :
Première impression de loin ça ma l'air pas mal : vernis d'assez bonne qualité, mécanique doré, binding sur le manche et un à 2 trais sur le contour de la table, il n'y a pas de doute ils ont vraiment voulu faire du tape à l'oeil !
Je me met dans un premier temps à la recherche des raccords, il y en a pas mal d'ailleurs 2 moches sur l'une des 2 guitares en plein sur la table avec des changement de couleur, ils ont fait un effort, ils sont symétriques ! pour le manche il y en a au niveau de la crosse et du raccord entre le corps et le manche, logique, on va à l'économie on minimise le débit de bois !
De près on remarquera des petites poussières dans le vernis, et beaucoup de légers petits défaults (raccord de binding mal fait, découpe de la rosace mal faite etc...).
En bref c'est jolie de loin, moins beau de près, mais tout à fait honorable pour le rapport prestation/prix.

Aller maintenant on va passer au principale :
Je commence par l'accorder, c'est bon allez go
Bon première chose ca frise pas mal sur la dernière corde (la mi en grave) mais bon continuons , le manche est assez fin ça me plait bien, coté touches c'est plat (un peu de trop pour moi), les règlages ont été faits à "l'arrache", pour l'une des guitares les cordes sont loins pour l'autre trop près et ça frise, à revoir donc pour les réglages, mais cela reste correct (surtout pour le prix).
Niveau son c'est assez sec, des graves presque absents, un sustain limité, bref ca sonne c'est tout.
Oubliez donc les solos acoustiques (en concert ), rester au accords ou arpège (sur la plage )
Les mécaniques on l'air assez mediocre on verra avec le temps ce que ça donne.

En conclusion, je pense que l'on en a vraiment pour son argent (même un peu plus), j'aurai tout de même préféré des mécaniques chromés mais de meilleurs qualité, moins de finition "tape à l'oeil" pour privilégier de meilleurs réglages et une sonorité meilleur.
Pour l'utilité que j'en aurai ça me suffit amplement, je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise guitare pour débuter surtout pour tout ceux qui arrêtent au bout d'un an ,
Pour tout les débutants peu fortuné achetez vous ça, ça vous permet de jouer en attendant d'économiser pour sa takamine , de toute façon même une guitare à 150 - 300 euros (neuve), deviendra vite obsolète au bout de quelques années si vous jouez beaucoup, en tout cas c'est mon avis personnel.

le lien : http://www.thomann.de/thoiw7_h(...)f030c

les photos :

























Invité
Sympa les informations, ça confirme ce que j'avais essayé à l'époque sur une folk de la marque

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...