- Publié par
T0m_ le 17 Nov 2003, 02:54
Salut a tous!
Comme je l'avais dit dans un autre poste, je reprend tout juste la guitare que j'ai arreté il y'a plusieurs années..
Je ressors donc ma bonne vieille Jackson RR 94 Jap', mais elle commence a rendre l'ame, un de deux micros est mort, le manche est a moitié foutu, elle est pleine de pet' sur le corps, les mécaniques marchent moyen, je ne peux plus jouer a partir de la 12 eme frette car ca frise, et au dela de la 15eme ca ne sonne même plus, le selecteur déconne..
Enfin bref, là on est au stade de l'épave, et plutot que de devoir payer un nouveau micro, de faire toute les opérations necessaires a la remettre sur pied je préfère investir mon argent dans une nouvelle guitare (Oui j'en ai aussi un peu ras le bol de cette gratte)
Bref, je pense avoir dans les 900€ environ, et je pensais m'acheter une p'tite guitare de "moyenne gamme" en janvier, le temps de récuperer encore un peu de sousous.. N'étant pas sur du budget final, je vais viser une guitare entre 800 et 900.
Principalement, je compte jouer du Metal, mais j'ai pas du tout envie d'une Jackson ou une BC Rich... Mais j'aimerai bien avoir quelquechose un minmum polyvalent, avec des sons clairs et crunch honorables, et des bons sons de disto. Le Floyd est optionnel mais préféré, et niveau manche je suis habitué a celui de ma RR (Assez fin et plat) mais je ne sais pas si d'autres guitares l'ont..
Je ne sais pas trop ce qui pourrai convenir.. Ibanez? Quel type de Modèle? D'autres marques? Toutes les suggestions sont les bienvenues, je suis a votre écoute!
Merci a vous!