Guitare Polyvalente dans les 900 euros.. Choix?

T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Nov 2003, 02:54
Salut a tous!
Comme je l'avais dit dans un autre poste, je reprend tout juste la guitare que j'ai arreté il y'a plusieurs années..
Je ressors donc ma bonne vieille Jackson RR 94 Jap', mais elle commence a rendre l'ame, un de deux micros est mort, le manche est a moitié foutu, elle est pleine de pet' sur le corps, les mécaniques marchent moyen, je ne peux plus jouer a partir de la 12 eme frette car ca frise, et au dela de la 15eme ca ne sonne même plus, le selecteur déconne..
Enfin bref, là on est au stade de l'épave, et plutot que de devoir payer un nouveau micro, de faire toute les opérations necessaires a la remettre sur pied je préfère investir mon argent dans une nouvelle guitare (Oui j'en ai aussi un peu ras le bol de cette gratte)

Bref, je pense avoir dans les 900€ environ, et je pensais m'acheter une p'tite guitare de "moyenne gamme" en janvier, le temps de récuperer encore un peu de sousous.. N'étant pas sur du budget final, je vais viser une guitare entre 800 et 900.

Principalement, je compte jouer du Metal, mais j'ai pas du tout envie d'une Jackson ou une BC Rich... Mais j'aimerai bien avoir quelquechose un minmum polyvalent, avec des sons clairs et crunch honorables, et des bons sons de disto. Le Floyd est optionnel mais préféré, et niveau manche je suis habitué a celui de ma RR (Assez fin et plat) mais je ne sais pas si d'autres guitares l'ont..

Je ne sais pas trop ce qui pourrai convenir.. Ibanez? Quel type de Modèle? D'autres marques? Toutes les suggestions sont les bienvenues, je suis a votre écoute!

Merci a vous!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 17 Nov 2003, 08:49
Une jolie Fender Jaguar Japon???

Enfin essaye de choper les premieres Reeidion Japon qu'il y a eu dans les annees 90 elles sont bien mieux.
Put forth the proposition
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 17 Nov 2003, 08:54
Ibanez me paraitrait un bon choix pour jouer du metal tout en étant polyvalent, avec ton budget tu doit pouvoir trouver un beau modèle. En plus tu ne sera pas trop dépaysé avec le manche.

Voir aussi chez Yamaha, guitares au look plus discret mais trés bonne qualité.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 17 Nov 2003, 08:57
PRS Tremontie SE et si il te reste des sous met 2 seymour duncan set lovers .... malgré que ceux de serie soit deja vraiment bien ...

viouu
De - Fre
UNe Ce 24 d'occase.

De - Fre
Non rien en fait.be
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 17 Nov 2003, 11:20
ouais, mais 8-900 en ce moment c un peu court en europe pr une CE. Les prix on augmenté j ai l impression 'sur ebay de en tt cas ça a augemnté à mort).
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Nov 2003, 13:09
Une RG3120 Prestige : très polyvalente, manche plat et fin, très bon sustain, 2 HB Di Marzio déments (Paf Pro et Tone Zone), floyd impeccable... 1650euros neuve mais on en trouve à 900 en occase et tu payes la qualité de la gratte (pas le modèle signature Petrucci, Vai ou je ne sais qui). Rondat joue d'ailleurs dessus
jeandusse
UNe jolie godin solidac :Band1:
si j'aurais sû, j'aurais pas...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Nov 2003, 15:25
Merci, je vais aller jetter un oeil sur toutes ces guitares
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 17 Nov 2003, 15:29
je peut te débarasser de ta jackson ? j'aimerai bricoler un peu !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Nov 2003, 15:33
Désolé, ma Jackson va partir pour 100€ a un ami chanteur qui va la retaper..
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 17 Nov 2003, 15:40
Tiens je suis allé voir les Schecter et j'ai vraiment flashé sur leur guitares.. Elles sont faciles a trouver?
Robin ZeEwoOd...
tu demandes a gillou le boss de audiotubetech qui traine ici et tu t'arranges avec lui et en plus t'auras une belle reduc avec le fly case et les ports gratuit comme t'es du forum
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."

En ce moment sur guitare...