Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour du rock moderne/alternatif... fender ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
En espérant que tu trouves ton bonheur...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
Alors , pour moi , la réponse est dans ton premier post !

Tu sembles kiffer à fond la Fender Player Jazzmaster , tu l’as déjà essayée et tu l’aimes .
De plus , d’après tous les groupes et influences que tu cites , je pense qu’elle sera parfaite pour toi et pile dans ton budget .
A mon avis la Player série de Fender est une valeur sûre et de plus , cette Jazzmaster avec les micros doubles splitables , elle sera ultra polyvalente.

Donc si tu aimes sa forme et son look, que tu l’as essayée et que tu la trouves confortable et que le son te plait , n’hésite et prends là, tu risque de le regretter si tu en prends une autre ( sauf si tu as un autre coup de cœur entre temps bien entendu ) .

Dans tous les cas , c’est une très bonne guitare que tu pourras garder pour la vie si tu veux . J’ai une Stratocaster mexicaine de série équivalente depuis 1995 , elle en a vues des scènes, des salles de répète, des centaines de km et des chutes et elle est toujours là hyper fonctionnelle .
  • #33
  • Publié par
    Sumac
    le 15 Dec 18, 16:24
Pikmin a écrit :
Alors , pour moi , la réponse est dans ton premier post !

Tu sembles kiffer à fond la Fender Player Jazzmaster , tu l’as déjà essayée et tu l’aimes .
De plus , d’après tous les groupes et influences que tu cites , je pense qu’elle sera parfaite pour toi et pile dans ton budget .
A mon avis la Player série de Fender est une valeur sûre et de plus , cette Jazzmaster avec les micros doubles splitables , elle sera ultra polyvalente.

Donc si tu aimes sa forme et son look, que tu l’as essayée et que tu la trouves confortable et que le son te plait , n’hésite et prends là, tu risque de le regretter si tu en prends une autre ( sauf si tu as un autre coup de cœur entre temps bien entendu ) .

Dans tous les cas , c’est une très bonne guitare que tu pourras garder pour la vie si tu veux . J’ai une Stratocaster mexicaine de série équivalente depuis 1995 , elle en a vues des scènes, des salles de répète, des centaines de km et des chutes et elle est toujours là hyper fonctionnelle .


C'est pas faux, merci ! Mais comme je n'a vu que très peu d'avis sur ce modèle (surtout avec ces micros là) j'hésitais un peu ! Merci !
  • #35
  • Publié par
    Sumac
    le 19 Dec 18, 00:18
J'ai refais quelques recherches et j'ai trouvé d'autres petits modèles vraiment sympa ! Du côté de Fender, les strats et les jaguars me plaisent pas trop, je testerai les micros "à la p90" pour me faire mon avis, mais les telecaster, y a des trucs supers tentant ! Notamment le modèole custom FMT HH qui a l'air dingue, qui a de très bons avis, mais impossible de la trouver dans un rayon de 200km.. Y a aussi la telecaster 72 deluxe.. vous en penses quoi ? Chez Epiphone tu as la dot et aussi un modèle signature de Lee Malia (le gars de BMTH, je kiffe pas trop le groupe mais faut avouer que le son de gratte est lourd) donc voilà, j'hésite de plus en plus avec ma petite jazzmaster!
elchupacabre
Sumac a écrit :
J'ai refais quelques recherches et j'ai trouvé d'autres petits modèles vraiment sympa ! Du côté de Fender, les strats et les jaguars me plaisent pas trop, je testerai les micros "à la p90" pour me faire mon avis, mais les telecaster, y a des trucs supers tentant ! Notamment le modèole custom FMT HH qui a l'air dingue, qui a de très bons avis, mais impossible de la trouver dans un rayon de 200km.. Y a aussi la telecaster 72 deluxe.. vous en penses quoi ? Chez Epiphone tu as la dot et aussi un modèle signature de Lee Malia (le gars de BMTH, je kiffe pas trop le groupe mais faut avouer que le son de gratte est lourd) donc voilà, j'hésite de plus en plus avec ma petite jazzmaster!


La custom FMT HH a trop rien à voir avec une tele à part la forme...
Si mes souvenirs sont bons c'est une coréenne avec un manche collé...
Je pense que le Twang ne doit pas être là...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
  • #38
  • Publié par
    Sumac
    le 19 Dec 18, 22:51
elchupacabre a écrit :
Sumac a écrit :
J'ai refais quelques recherches et j'ai trouvé d'autres petits modèles vraiment sympa ! Du côté de Fender, les strats et les jaguars me plaisent pas trop, je testerai les micros "à la p90" pour me faire mon avis, mais les telecaster, y a des trucs supers tentant ! Notamment le modèole custom FMT HH qui a l'air dingue, qui a de très bons avis, mais impossible de la trouver dans un rayon de 200km.. Y a aussi la telecaster 72 deluxe.. vous en penses quoi ? Chez Epiphone tu as la dot et aussi un modèle signature de Lee Malia (le gars de BMTH, je kiffe pas trop le groupe mais faut avouer que le son de gratte est lourd) donc voilà, j'hésite de plus en plus avec ma petite jazzmaster!


La custom FMT HH a trop rien à voir avec une tele à part la forme...
Si mes souvenirs sont bons c'est une coréenne avec un manche collé...
Je pense que le Twang ne doit pas être là...


Yes c'est un manche collé, c'est vrai que ça ne ressemble pas tellement à une forme de tele, ça ressemble + à une PRS haha, mais ça me dérange pas ! Ca veut dire quoi Twang ? Je pense qu'elle a l'air vachement polyvalente !
hilaryhahn
Sumac a écrit :
DonatRayI a écrit :
Bien la Jazz, mais débuter avec avec une Strat , ça aide bien ....c'est facile , polyvalent, ça sonne , d'occase on en trouve plein ....etc.


Alors en fait depuis que j'ai commencé la guitare, je joue plusieurs heures par jours hormis quelques exception, du coup ça m'a permis d'avoir un niveau correcte pour 2 ans (mon dieu le melon du gaaars) disons que je sais jouer le solo de Starway To Heaven! Alors évidemment je suis encore débutant, et je le serai pendant encore beaucoup d'années, mais je suis plus au stade d'avoir mal aux doigts quand je joue haha !


Heuhhhh , si tu sais jouer ce solo tu n'es pas débutant. Je me suis essayé à ce solo sur BT pour une vidéo et bien pas si facile que ça pour le faire sonner je trouve
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
  • #40
  • Publié par
    Sumac
    le 20 Dec 18, 10:20
Il est chaud haha, pas tellement techniquement (faut juste savoir faire assez rapidement la penta) le plus chaud c'est de pas se perdre, ça ne s'apprend pas en un jour haha, je suis resté sur le solo une petite vingtaine d'heure pour le maîtriser !
hilaryhahn
Sumac a écrit :
Il est chaud haha, pas tellement techniquement (faut juste savoir faire assez rapidement la penta) le plus chaud c'est de pas se perdre, ça ne s'apprend pas en un jour haha, je suis resté sur le solo une petite vingtaine d'heure pour le maîtriser !


pareil;;.. et pas sûr de le faire comme l'original sur les traits rapides, on me l'a reproché sur youtube. Bon ceci dit je ne fais pas de note à note, c'est l'esprit qui m'intéresse. Bref , pas si facile que ça ce solo ,mais une mine à esprit penta pour se forger un discours.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
elchupacabre
Le twang c'est le son caractéristique des Telecasters micro simple... Cela fait un peu Twang quand on joue avec...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Fender...