Guitare Queen

zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Je regarde le concert de Queen sur france quatre et jme demandais qu'elle était sa guitare qui sonne si bien
Rock'n'roll(ing stones!)
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
uh huh?Il était luthier?
Rock'n'roll(ing stones!)
Mr Scrogneugneu
Elle s'appelle la Red Special, elle est unique au monde.

Il l'a faite avec son père quand il était jeune, avec de la récup'. Le manche est un vieux montant de cheminée en chêne, les ressorts viennent d'une mobylette, les repères de touche sont faits avec de boutons en nacre de sa mère, etc... je crois que les micros étaient de vrais micros de guitares dès le départ, mais il est sûr qu'il a remis des Burns peu après. Gratte hyper polyvalente et avec des inverseurs de phase pour chaque micro, un truc de fou!

Il en existe des répliques, Guild et Burns, la dernière étant la meilleure (d'ailleurs finalement racheté par Brian May lui-même, sous la marque Brian May Guitars). Dans les 800€ je crois, c'est raisonnable.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Salut à vous alors voilà la guitare de notre ami Brian :
(enfin c'est pas l'original... )

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

-3 micros Burns Tri-Sonic (son proche des P90)
-3 switchs on-off (1 pour chaque micro)
-3 switchs phase/hors-phase

La combinaison des 3 micros donne en saturation un rendu de double-bobinage!
Très belle finition! (bending, chrome, touche ébène, mécaniques Grover)
Mr Scrogneugneu
4 posts en 1 minute, Brian May fait parler de lui

Ah, cette guitare, je la désire ardamment.

Notez que la version Burns (enfin, Brian May Guitars, celle en vente chez Thomann) n'a pas le même vibrato que la Red Special. La couleur est également légèrement différente, car en fait la Red Special n'est pas rouge
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Voilà la mienne

Mr Scrogneugneu
Bamon je te hais
le rockeur fou
Bamon a écrit :
Voilà la mienne

Ca me donne des envie de queen tout ça !!! C'est vrai cette guitare a était réalisé par brian et son père , franchement faire un truc qui sonne aussi bien seul ça me rend jaloue
et en plus il joue vachement bien
KING OF WHA WHA !!!!!
  • Publié par
    kerkan
    le
moi aussi je te haie

cette guitare est un reve!
heureusement pas trop chere .

En ce moment sur guitare électrique...