Forum Alhambra

Guitares Alhambra?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
stephen

bonjour tiout le monde

que pensez vous des guitares"Alhambra"?

j'ai déja eu un écho favorable, mais sur le forum je trouve pas grand chose.

autre question. Dans une même fabrique, les instruments d'une même série sonnes tous pareils ou certains sonnent mieux que d'autres.

Merci et á plus
Forum Alhambra

Alhambra Folk › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Alhambra Folk :

Recherche Alhambra Folk sur Thomann Recherche Alhambra Folk sur Euroguitar Recherche Alhambra Folk sur Music Store Recherche Alhambra Folk sur Star's Music Recherche Alhambra Folk sur Pourlesmusiciens
JacJack
Custom Méga utilisateur

Treés bien les guitares Alhambra, j'ai eu le plaisir d'en essayer une, çà sonne bien, pour répondre à ta question sur la sonorité sur les instruments de série, il doit pas y avoir de gros écart de son sur les différents modèles d'une même série, seule la date de fabrication rentre en ligne de compte, à savoir qu'une guitare qui est plus vieillle d'une année sonne légèrement mieux, le séchage du bois y est pour quelque chose
ano
Vintage Méga utilisateur

+1
stephen

donc une vielle guitare stocké dans de bonnes conditions sonnerat toujours mieux que la même en neuve?

J'ai vu des Ahlambra.. et ça me dit bien...
Au fait, ça vaut combien si vous avez une idée? juste histoire de savoir si le magasin en question est chèr.

Merci et á plus
ourson91
Custom Total utilisateur

j'ai une alhambra et j'en suis plus que content!
Guill@ume
Custom Top utilisateur

Alhambra fait de très bonne guitares...Mais c'est comme toute ces guitares "industrielles", c'est la série qui fait en partie la qualité de l'instru...
Keelor
Custom Cool utilisateur

stephen a écrit :
donc une vielle guitare stocké dans de bonnes conditions sonnerat toujours mieux que la même en neuve?

Au fait, ça vaut combien si vous avez une idée? juste histoire de savoir si le magasin en question est chèr.

Merci et á plus

Pour le stockage, je ne crois pas. Mieux vaut une guitare qui vieillit en travaillant plutôt qu'une guitare qui vieillit sans être jouée.

Je possède une Alhambra (modèle 3C) qui sonne vraiment bien. Je te la conseille.

Les modèles 3 sonnent bien, et ne sont pas trop chers (environ 400 €).
synthaxe
Vintage Total utilisateur

c 'est pas une marque de seat ca..?

bon nan sans dec j 'en ai tester une c 'est plus que correct, mais c 'est assez rare et j 'en vois que rarement
ano
Vintage Méga utilisateur

Keelor a écrit :
stephen a écrit :

Merci et á plus

Pour le stockage, je ne crois pas. Mieux vaut une guitare qui vieillit en travaillant plutôt qu'une guitare qui vieillit sans être jouée.

C'est en effet ce que nous expliquait un luthier l'autre jour sur ce forum .
Lanfeust
Vintage Total utilisateur

stephen a écrit :

La resonnance des cordes influ sur la reponse du bois.
2 guitare de series meme marques, meme model, meme année etc etc, sonneront differement.(apres travail bien sur)
C'est flagrant sur les guitare classique et un peu moins sur les electrique.

Lanfeust une guitare ça se joue
Page 1 sur 2 Guitares Alhambra?
Aller à la page: 1