Guitares Jazz Epiphone

Forum Epiphone
Forum
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    johan02
    le 05 Mar 2005, 23:57
Salut à tous

Etant bassiste, j'ai assez peu connaissance des écarts de qualité entre telle ou telle marque de guitare électrique, je préfère donc faire appel à vous avant de "commettre une grosse pourde"

J'aimerais donc me mettre à la guitare électrique (histoire de changer un peu de la basse et de mon électro-acoustique) et j'aimerais bien me prendre une petite guitare Jazz.

Que pensez-vous des modèles Epiphone, et en particulier de la Sheraton II ?
Avez vous d'autres marques/modèles à me conseiller (budget max 700 roros) ?

Merci d'avance
rastafari00
la sheraton II est un tres bon choix.
johan02
  • johan02
  • Publié par
    johan02
    le 06 Mar 2005, 11:16
Merci rastafari00, l'ayant vu en magasin, je la trouve vraiement jolie et bien finie (elle était en sunburst).
Tu connais d'autres modèles dans cette gamme de prix qui offrent un son jazz de qualit" ?
jazzprac
Tu devrais essayer une Ibanez AF 75, à moins de 400 euros. Elles sont surprenantes pour ce prix.
"Take it easy. But take it."
johan02
  • johan02
  • Publié par
    johan02
    le 06 Mar 2005, 11:40
Je reviens du site Ibanez, et l'AF75 a l'air très interessante sur le papier.
Et que dire de l'AF85, magnifique ...
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 06 Mar 2005, 11:55
salut, si ca t intéresse, j ai une Sheraton a vendre, le micro manche a été changé au profit d un Seymour Duncan JAZZ : elle est en TTTBE,et sonne super !
elle est blonde
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
johan02
  • johan02
  • Publié par
    johan02
    le 06 Mar 2005, 12:06
je prévois pas de l'acheter dans l'immédiat, plutôt d'ici 2,3 mois en fait, mais si d'ici là elle est pas vendu, ça pourrait fortement m'interesser.
si t'as des tofs ou des soundclips à balancer, histoire que j'ai une idée du style de la miss, hésite pas !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 06 Mar 2005, 13:15
Citation:

Je reviens du site Ibanez, et l'AF75 a l'air très interessante sur le papier.
Et que dire de l'AF85, magnifique ...

pour avoir achete une AS83 il y a qq temps, jte conseille d'essayer la serie parcequ'il n'ya pas que sur le papier qu'elle sont interressantes!
en ce qui me concerne j'ai trouve la sheraton ou l'as83 a peu pres equivalente du point de vue de la finition et du son (et ca doit se valoir avec une af7585) ....et comme je les trouvais toutes les deux esthetiquement reussies, j'ai pris la moins chere ....et avec le recul j'ai bien fait!
donc jettes y un oeil....
Je confirme , j'ai une AF 75 qui sonne très bien pour et à un prix très abordable. Par contre moi qui joue du jazz , j'ai changées les cordes d'origine (ridiculement fines pour des filés plat 11/50) et dans qques temps j'envisagerai un changement de micro manche

Pour avoir souvent essayées des Sheraton, je dirais que si tu veux jouer aussi du blues, rock etc... avec + de polyvalence alors il faut prendre la Sheraton qui sonne moins accoustique et + électrique qu'une Ibanez AF 75 .

Ou bien alors te diriger vers les modèles AS chez Ibanez (série Artcore) qui sont aussi des demi caisses , très intéressantes au niveau rapport qualité prix. AS83, ou carrément l' AS193 modèle japon haut de gamme

Après les différences entre les Sheraton et les Ibanez AS sont minimes
c'est surtout le manche qui est + plat et large chez Ibanez et peut être un grain un peu + métallique chez Ibanez.

Voilà
johan02
  • johan02
Merci pour vos conseils les gars

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...