Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton upgrade-customisation

Forum Harley Benton
Forum
Doolittle
Voila,

J' ai acheté sur thomann la fameuse folk Harley Benton HBCG a 39€ . Elle correspond aux avis que j' ai pu lire: son assez roots et plus je la joue plus je commence a l' apprécier .
Seulement, le seul hic, c' est les mécas , elles tiennent pas tellement bien l' accord et se bloquend des fois et tournent dans le vide . Alors, je me suis dis pourquoi pas les changer .

Que me proposez vous comme modèle? Est-ce un bon investissement?

Autre question: Le désaccordage est seulement dû à un problème de mécas? la lutherie et autre n' influe pas sur le désaccordge? cela peut parraitre bête mais j' aimerais avoir le coeur net!

Sinon, que me proposez vous comme customisation de ma gratte?

Merci d' avance
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Olivier
Doolittle a écrit :
Que me proposez vous comme modèle? Est-ce un bon investissement?


A mon avis sur ce site, tu trouveras ton bonheur, le problème, c'est que ça va te coûter la moitié du prix de la gratte !

Si la gratte est jouable et qu'elle te plaît, oui cela vaut le coup !

Ce serait possible d'avoir des photos ?




Edit: oups... je viens de voir que ce sont des mécaniques comme sur les guitares classiques...
Ichimaru
mettre autant de sous dans les mécas que la guitare ca vaut vraiment le coup ?
Left right left...
Doolittle
si la gratte me plait oui sa vaut le coup
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
lil-boy
Et puis si en camping, y a le thermos de café qui se renverse que la guitare, il pourra récupéré les mécaniques et il aura un truc a raconter a ces enfants quand il demanderont : "papa, c'est quoi la tahce sur la guitare accroché au mur ?"
Doolittle
lil-boy a écrit :
Et puis si en camping, y a le thermos de café qui se renverse que la guitare, il pourra récupéré les mécaniques et il aura un truc a raconter a ces enfants quand il demanderont : "papa, c'est quoi la tahce sur la guitare accroché au mur ?"
ha ouai j' avais pas penser à cela lol
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Janessi46
Comme pour la pub avec les piles Varta, elle balance le baladeur au lieu de balancer les piles, ba toi, tu balance la gratte et tu garde les mecas...
Doolittle
vous avez idée de quelle méca mettre?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Le gui
  • #9
  • Publié par
    Le gui
    le 13 Jun 06, 10:41
franchement upgrader ce truc, vaut mieux s'abstenir ..
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 06, 11:30
Ben la question c'est surtout de savoir si tu l'apprécies suffisamment pour acheter des mécaniques à mettre dessus!!! A mon avis c'est le trou sans fond, on commence par changer un truc pour se rendre compte qu'autre chsoe ne va pas...Mais bon, un jeu de méca en occaz sur ce forum t'en trouveras à pas cher. Si en plus ce sont des méca type guitare classique tu en trouveras même dans des brocantes. J'en ai vu à 5 euros, des schaller à côté de chez moi dans une sorte de dépot vente bizarroïde, une caverne d'Ali Baba.

D'autant que tu es bien conscient que ça n'améliorera pas la guitare, ça la rendra juste plus jouable. On voit régulièrement des types sur le forum électrique foutre près de 500 euros en upgrade sur une gratte de emrde....Ca reste une gratte de merde décorée, mais ils sont persuadés que ça change le son de l'instrument...Enfin je sais pas s'ils y croient, mais c'est hallucinant. Là au moins tu es clairvoyant. Mais une gratte reste une gratte quelle qu'elle soit. Un peu d'entretien et un léger upgrade sur un truc qui pose souci, c'est pas une mauvaise idée.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Doolittle
en même temps a par changer les mécas sur une folk (et les cordes) que voulez vous changer d' autre???
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 13 Jun 06, 22:54
Voui, voui, mas bon...Un réglage de ceci ou cela che zun luthier, un joli étui, une jolie sangle et hop elle sonnera mieux....Je me moque, mais j'ai vu des types foutre pour cher dans des boutons de potards, des tours de micro et des pickguard sur des grattes de merde, avec les étuis haut de gamme, les sangles custom, les tiges de vibratos etc...Et je me demande s'ils ne sont pas persuadés qu'elles sonnent mieux après....Allez savoir.

Et foutre 500 euros d'upgrade sur une guitare à 500 euros, je vois aps l'interet alors qu'on peut avoir une vraie gratte pour la somme totale. Mais bon....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
JéjéLeCowboy
En même temps, si ta guitare se désacorde trop souvent, elle est injouable. Donc, c'est soit tu changes de gratte, soit tu changes les mécaniques.

Si tu arrives à l'accorder, c'est que le bois ne bouge pas. Donc, il y a des chances que cela vienne des mécaniques. Achête un jeux standard pas cher. A mon avis, c'est toujours mieux que celles d'origines.

Aussi, quelle idée d'acheter un guitare à 39 €.
Doolittle
très bien 39€! je vais au camping cet été je n' aurais pas de soucis pas peur et en même temps il faudrait l' essayer avant de dire qu' elle est pourri!!!! moi je la trouve surprenante (faite une recherche).

par contre je ne connais rien en mécas, quels sont les mécas a mettre sur une folk?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...