Plus tu les mets près du manche, plus tu pourras jouer vite, mais en contrepartie, ça risque de friser quand tu attaques fort.
On dit souvent ça; que la jouabilité est plus facile, plus de rapidité, etc. Je ne suis pas si sûr. En tous cas, pour moi, je préfère avoir une action moyenne, à cause des bends. Si l'action est trop basse, le doigt qui bende passe facilement dessus (glisse quoi). Les notes sont moins précises aussi.
Oui effectivement, cela est du au radius du manche. Plus il est élevé plus l'action doit être conséquente sous peine d'avoir des bends troubles voir des notes qui frisent. Avec un manche au radius inexistant style autoroute les bends conviennent à n'importe quelle hauteur de corde.
Plus tu les mets près du manche, plus tu pourras jouer vite, mais en contrepartie, ça risque de friser quand tu attaques fort.
On dit souvent ça; que la jouabilité est plus facile, plus de rapidité, etc. Je ne suis pas si sûr. En tous cas, pour moi, je préfère avoir une action moyenne, à cause des bends. Si l'action est trop basse, le doigt qui bende passe facilement dessus (glisse quoi). Les notes sont moins précises aussi.
Oué c'est pareil, j'aime pas quand les cordes sont trop proches de la touche, c'est moins facile de bien la choper.
Perso je suis d'accord avec mes petits camarades et je préfère jouer avec une action pas trop basse. Beaucoup plus haute que les préconisation de JPB en tout cas.
Je dirais env. 2mm pour le mi aigu et 2.5/3mm pour le grave.