Hauteur des cordes

JaymzHetfield
c koi l incidence au juste quand on fait varier la hauteur
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 30 Janv 2003, 19:13
JaymzHetfield a écrit :
c koi l incidence au juste quand on fait varier la hauteur

La jouabilité?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Janv 2003, 21:54
Plus tu les mets près du manche, plus tu pourras jouer vite, mais en contrepartie, ça risque de friser quand tu attaques fort.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 30 Janv 2003, 22:14
balou a écrit :
Plus tu les mets près du manche, plus tu pourras jouer vite, mais en contrepartie, ça risque de friser quand tu attaques fort.

On dit souvent ça; que la jouabilité est plus facile, plus de rapidité, etc. Je ne suis pas si sûr. En tous cas, pour moi, je préfère avoir une action moyenne, à cause des bends. Si l'action est trop basse, le doigt qui bende passe facilement dessus (glisse quoi). Les notes sont moins précises aussi.
RedHouse
René a écrit :
Les notes sont moins précises aussi.

Oui effectivement, cela est du au radius du manche. Plus il est élevé plus l'action doit être conséquente sous peine d'avoir des bends troubles voir des notes qui frisent. Avec un manche au radius inexistant style autoroute les bends conviennent à n'importe quelle hauteur de corde.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Comeback Kid
Je fais remonter un vieux topic mais bon !

Je voulais juste savoir quelle était une action moyenne ? Si vous pouviez me dire ca en mm se serait bien gentil de votre part ! Merci !
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 15 Nov 2003, 14:55
je pense que une action moyenne c'est 2mm pour la mi grave et 1.5mm pour la mi aigue.

une action basse ca doit etre 1.5mm et 1mm

c'est ca? je me trompe pas?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Nov 2003, 15:04
...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Nov 2003, 14:55
ano a écrit :
...j avais trouvé un site ou il donnait les cotes pour guitares: classic ;acouctic ,electric ...

Il y a ça chez JP Bourgeois : http://www.jpbourgeois.org/gui(...)uteur nominale des cordes
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 14:57
...
Dasupadavid
René a écrit :
balou a écrit :

On dit souvent ça; que la jouabilité est plus facile, plus de rapidité, etc. Je ne suis pas si sûr. En tous cas, pour moi, je préfère avoir une action moyenne, à cause des bends. Si l'action est trop basse, le doigt qui bende passe facilement dessus (glisse quoi). Les notes sont moins précises aussi.

Oué c'est pareil, j'aime pas quand les cordes sont trop proches de la touche, c'est moins facile de bien la choper.
"Revenge is a dish best served cold."
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Nov 2003, 15:20
ano a écrit :
cool je vais y faire un tour tt de suite .

et je vais le mettre dans mes favoris merçi @+

Perso je suis d'accord avec mes petits camarades et je préfère jouer avec une action pas trop basse. Beaucoup plus haute que les préconisation de JPB en tout cas.
Je dirais env. 2mm pour le mi aigu et 2.5/3mm pour le grave.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 15:21
...

En ce moment sur guitare...