Help !! Epiphone Les Paul Gothic ou Ibanez SZ320BK ?

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    frosch
    le 14 Janv 2005, 20:45
Salut !

je suis une petite debutante en guitare electrique - je n'ai joué que sur une classique jusqu'a present - et j'hesite entre deux modeles: l'Epiphone Les Paul Gothic Studio et l'Ibanez SZ 320 BK !

J'ai essayé ces deux guitares pour l'instant sans ampli et bien que les manches soient differents je me sens plutot bien sur les deux, peut etre un peu mieux sur l'epiphone, mais le vendeur m'a dit que la qualité de l'Ibanez etait meilleure... d'apres les avis sur le site, j'ai cru comprendre que la Les Paul est mieux pour le saturé, pour jouer du metal alors que l'Ibanez a l'air mieux en son clair. Du coup je doute, je ne sais pas laquelle prendre.

Bref, j'aurai besoin de vos avis pour trancher !
Merci d'avance !
  • Publié par
    frosch
    le 15 Janv 2005, 11:08
Pour info, le vendeur m'a dit que les micros de l'epiphone etaient bcp moins bons que ceux de l'ibanez...
link234
  • Publié par
    link234
    le 15 Janv 2005, 11:48
c'est quoi les micros de l'ibanez?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Vengeur masqué
Pourquoi les models Ibanez ont des noms aussi long et laid??? (dsl pour le freepost mais ca me taraude)...
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2005, 14:21
Vengeur masqué a écrit :
Pourquoi les models Ibanez ont des noms aussi long et laid??? (dsl pour le freepost mais ca me taraude)...

c'est vrai que "Epiphone Les Paul Gothic Studio" c'est vachement plus court .
allez c'est pas compliqué:
- sz : ça c'est la série
- 320 : c'est le numero qui définis sa gamme (là c'est la plus petite des sz)
- bk : c'est juste la couleur

alors peut-être que ça a moins de style que "Epiphone Les Paul Gothic Studio", mais au moins c'est bien classifié chez ibanez.

pour avaoir essayé la sz520, qui n'a que très peu de différence avec la sz320, la sz520 est une bonne guitare, bonne finition, le manche est agréable, les micros manque un peu de punch à mon gout (mais bon à ce prix là on va demander la lune non plus), mais les micros s'en tirent assez bien en disto (peut-être trop juste pour faire du metal qui tache).
CyPheR851
moi jte conseille plutot une washburn Idol 65 gothic, peut etre un peu plus cher que celle que tu propose mais celle ci elle arrach bien
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Link1059
moi perso je te conseillerai l'épiphone les paul sans hésité
Superunknown
Link1059 a écrit :
Moi aussi !!!!!!
Jai une Les Paul gothic et je la changererais pour rien au monde !! sauf pour sa grande soeur de chez Gibson evidement.

La SZ j'en ai eu une, elle est trés bien mais le manche est tréééééééééééés rustique. Une vrai buche !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Pioupiou76
washburn Idol 65 gothic, ouè elle est superbe mais bon 629 €
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2005, 18:29
Mr.Crowley a écrit :
Link1059 a écrit :
Moi aussi !!!!!!
Jai une Les Paul gothic et je la changererais pour rien au monde !! sauf pour sa grande soeur de chez Gibson evidement.

La SZ j'en ai eu une, elle est trés bien mais le manche est tréééééééééééés rustique. Une vrai buche !!

une buche , c'est exagéré on en est loin crois moi, il est pas extra fin c'est sur mais de là à dire que c'est une buche il y a une bonne marge.
CyPheR851
va voir chez gillou il te la fera la Wi 65 ghotic avec 20% en moin normalement ( parceque t'es un forumeur)
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
  • Publié par
    frosch
    le 16 Janv 2005, 15:01
link234 a écrit :
c'est quoi les micros de l'ibanez?

voici la description de l'Ibanez:
Nato Body mit Maple Solid Top
22 große Bünde
Gibraltar III Bridge
2x Duncan/Ibanez Humbucker Pickups

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
  • Publié par
    frosch
    le 16 Janv 2005, 15:04
la reference des micros sur le catalogue Ibanez c SZ1 et SZ2
  • Publié par
    frosch
    le 16 Janv 2005, 15:10
Mr.Crowley a écrit :
Link1059 a écrit :
Moi aussi !!!!!!

Bon, je vais prendre l'epiphone alors: apres avoir reflechi, elle me plais mieux et j'etais un peu plus a l'aise avec son manche que celle de l'ibanez... et elle est presque 100 euros moins cher !
je te consellerai d'aller voir chez Thomann,je connais pas l'adresse exacte mais j'y ai vu l'epiphone les paul studio gothic à 345 euros,voila voila...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...