HELP Estimation/identification Fender Telecaster (serie L?)

Forum Fender
Forums
Fenson66
Je sais pas d'où tu sort cette guitare mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une Série L.

Je me demande même si on serait pas plutôt face à une Ri MIJ. Est-ce même vraiment une Fender ?

Le Pat du bridge me faisait penser à quelque chose, c'est de style 60's, mais j'ai comparé à un original qui lui est marqué comme tel : "PAT NO DES164227 2.573.254 " .

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 02 Dec 11, 18:02
Cette guitare a été achetée Chez Michel Bracq, luthier dans le Nord qui a affirmé que toutes les pièces étaient d'origine Fender et de la fin des années 60, début des 70's...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Fenson66
Toutes les pièces d'origine d'une fin 60, début 70 , mwais

Ca colle pas au numéro de série déjà. (numéro de série de type MIJ 91/92).
Ca ne collerait pas pour les mécaniques, ça ne colle pas avec le logo, ni avec le marquage du manche, ni l'électronique (micros , potards et switch compris), ni la neckplate.

J'aimerais savoir comment il identifie toutes ces pièces comme "originales" alors qu'il y a tellement de différence avec ce que l'on peut voir sur des Tele originales certifiées.

Pour les potards, apparemment "Noble" c'est la marque, rien à voir avec les CTS utilisés à l'époque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
averyx a écrit :
Cette guitare a été achetée Chez Michel Bracq, luthier dans le Nord qui a affirmé que toutes les pièces étaient d'origine Fender et de la fin des années 60, début des 70's...


Si c'est le cas, voilà une adresse à retenir ... pour l'éviter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 02 Dec 11, 19:33
A priori je dirais que cette guitare et un magnifique assemblage de pièces d' origine japonaises maquillée en pseudo Télé sixties mais qui n' a rien d' une Fender Telecaster des années 1960. En gors une belle arnaque.

Les potards Nobles étaient montés sur les MIJ fin des années 1970 jusqu' à environ milieu des années 1980. normalement ils devraient être accompagnés d' un sélecteur DM30 qui n' a rien à voir avec celui des photos. La défonce humbucker est du travail de gougnafier (ou digne d' un amateur) et n' est pas d' origine. Difficile de déterminer l' origine du chevalet. Quant au micro vu les cables utilisés il me semble difficile de dire qu' ils datent (surtout le chevalet) des années 1960.

Une certitude, tu n' as pas entre les mains une Fender série L. Qu' un "luthier" ait pû vendre ça comme tel me laisse plutôt dubitatif.

Aprés et je te renvoies à une copie Japonaise du dévut/milieu des années 1980 pour laquelle j' ai créé un topic, ce n' est pas forcément le plumage qui fait le ramage. Achetée une bouchée de pain dans un dêpot vente, je ne peux plus m' en passer. Ce n' est pas une Fender (et dans le monde télé52 like j' en ai testé quelques unes) mais c' est celle qui me convient le mieux (et pourtant elle est lourde et pleine de "défauts".
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quoi qu' il en soit si tu vends cette guitare tu es à la limite de vendre une contrefaçon au pire, un assemblage au mieux. Donc fais attention et ne néglige pas de prévenir le futur aquéreur.
CooKieS
Je me demande combien à demandé le luthier pour cette 'merveille'.
Fastback '67
M. Hyde
Alors pas de news ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fenson66
Averyx j'ai rien contre toi mais franchement c'est pas correct :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Citation:
Corps Fender des années 70

Ca tu n'en sais rien et j'en doute fortement

Citation:
Chevalet Fender des années 60


Ca c'est pareil, on sait pas trop et je t'ai bien indiqué" que ton marquage différait d'un original.

Citation:
Micros Fender des années 70.


Absolument aucune chance

Citation:
Electronique refaite, mais les potards sont des fender dont je ne connais pas la provenance.


Et on l'a dit, ces potards ne sont pas pièces utilisées par Fender.

Tu viens nous demander des infos, on te donne ce que l'on peut et toi tu nous sort une annonce avec la moitié des choses qui est fausse et en connaissance de cause.

Je pense que tu t'es fait enfler en achetant cette guitare mais c'est pas une raison pour en enfler un autre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lamotte
Doc Loco a écrit :
averyx a écrit :
Cette guitare a été achetée Chez Michel Bracq, luthier dans le Nord qui a affirmé que toutes les pièces étaient d'origine Fender et de la fin des années 60, début des 70's...


Si c'est le cas, voilà une adresse à retenir ... pour l'éviter.


+1 Du grand n'importe quoi cette guitare, si c'est un luthier qui te l'a vendue en la faisant passer pour une 60'-70' il c'est bien foutu de toi !
arnissart
Fenson66 a écrit :
Averyx j'ai rien contre toi mais franchement c'est pas correct :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Citation:
Corps Fender des années 70

Ca tu n'en sais rien et j'en doute fortement

Citation:
Chevalet Fender des années 60


Ca c'est pareil, on sait pas trop et je t'ai bien indiqué" que ton marquage différait d'un original.

Citation:
Micros Fender des années 70.


Absolument aucune chance

Citation:
Electronique refaite, mais les potards sont des fender dont je ne connais pas la provenance.


Et on l'a dit, ces potards ne sont pas pièces utilisées par Fender.

Tu viens nous demander des infos, on te donne ce que l'on peut et toi tu nous sort une annonce avec la moitié des choses qui est fausse et en connaissance de cause.

Je pense que tu t'es fait enfler en achetant cette guitare mais c'est pas une raison pour en enfler un autre.


Autant on peut comprendre que tu ais les boules si tu t'es fait arnaquer (et là, le mieux à faire, c'est encore de demander des comptes au luthier en question), autant essayer de rattraper le coup en la revendant vite fait sur le bon coin, avec des infos incertaines voire fausses (et en connaissance de cause) c'est plus que limite.
J'ai rien contre toi non plus Averyx, mais si tu es un mec bien (ce dont je n'ose douter), c'est vraiment pas des trucs à faire !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
averyx
Fenson66 a écrit :
Averyx j'ai rien contre toi mais franchement c'est pas correct :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Citation:
Corps Fender des années 70

Ca tu n'en sais rien et j'en doute fortement

Citation:
Chevalet Fender des années 60


Ca c'est pareil, on sait pas trop et je t'ai bien indiqué" que ton marquage différait d'un original.

Citation:
Micros Fender des années 70.


Absolument aucune chance

Citation:
Electronique refaite, mais les potards sont des fender dont je ne connais pas la provenance.


Et on l'a dit, ces potards ne sont pas pièces utilisées par Fender.

Tu viens nous demander des infos, on te donne ce que l'on peut et toi tu nous sort une annonce avec la moitié des choses qui est fausse et en connaissance de cause.

Je pense que tu t'es fait enfler en achetant cette guitare mais c'est pas une raison pour en enfler un autre.


J'ai recontacté le luthier, et c'est ce qu'il m'a réaffirmé...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
CooKieS
Ton luthier est un charlatan...et c'est peu dire.
Fastback '67
Fenson66
La dessus je pense qu'il n'y a pas de doute !

Dit lui de venir discuter avec nous à ce luthier et on verra si il tiens le même discours !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...