Help! guitare metal

• Publié par
    vedder
    le
hello

voila je fais de la guitare depuis 5 ans mais ne me passionnait pas du tout pour le metal et voila que maintenant j'aime les gojira,soulfly,metallica,motorhead;meshuggah......

malheureusement je ne suis pas aussi habile que tous ses gratteux

par quoi commencer pour atteindre un niveau correct (gammes : lesquelles, rythme,......)

merci encore

keep banging !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Gammes: penta, majeure...c'est a peut pres tout lol!

Apres technique, aller-retour, saut de corde...

En fait apprends d'abord tous les styles pour pouvoir jouer du metal a la perfection !!!
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Tout a fait d'accord
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
PoPi339 a écrit :
En fait apprends d'abord tous les styles pour pouvoir jouer du metal a la perfection !!!

c'est un bon conseil ça…
il faut savoir tout jouer après tu sauras aussi jouer du metal
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ben, si j'étais toi, j'apprendrais simplement à jouer des morceaux que tu aimes bien ! Comprendre un peu comment ça fonctionne généralement, et puis éventuellement trouver des trucs par toi-même à partir de là (j'ai toujours eu un penchant pour la composition, moi c'est ce qui me motive le plus mais ça ne vaut pas forcément pour chacun).

Mais il faut dire que tu cites des trucs assez différents… Difficile de tout mettre dans le même sac.

J'écoutais Soulfly il y a quelques années, et je sais pas si tu as déjà essayé de jouer certaines chansons, mais au niveau technique, c'est très simpliste (comme la plupart des groupes « néo-metal »). Tu peux choper des tablatures sur metaltabs.com. Par contre, il joue vachement grave apparemment (ça m'étonne même qu'il ne joue pas sur une 7-cordes, vu la manière dont il est accordé, d'après les tablatures…), donc il va falloir que tu désaccordes ta guitare, et ça risque de sonner « floppy » si tes cordes sont trop fines…

Metallica est légendaire pour l'apprentissage du metal, personnellement je ne me suis jamais énormément attardé sur la guitare rythmique mais j'ai appris deux trois solos de Kirk Hammett… Je trouve que des chansons telles que Fade To Black (sur Ride The Lightning) ou Welcome Home (Sanatorium) (sur Master Of Puppets) sont idéales pour ça. Mais c'est vrai que si tu veux improviser des solos par toi-même, les gammes que PoPi339 a citées sont difficilement dispensables.

Et globalement, pour la rythmique, je crois que l'aller-retour au médiator est tout à fait crucial. Savoir le faire le plus rapidement possible, en gros…
Il serait bon aussi de te renseigner sur la technique du palm muting, si tu ne le maîtrises pas déjà.

Tu as déjà tenté quelques trucs ? quoi ça ? et ça dit quoi ? t'y arrives ?

Au fait, n'hésite pas à mettre des cordes de gros calibre (genre .10-.52, enfin il y a plus gros, c'est sûr, mais bon) : elles te permettent non seulement de pouvoir garder de la précision quand tu es accordé grave, mais en plus elles te permettent de bourriner plus tranquillement, car elles cassent moins facilement (après, ça dépend de la marque, bien sûr). Lorsque je me suis mis au black metal, je cassais énormément de cordes, puis je me suis mis au .10-.52. Je ne sais pas si ça a changé grand-chose (ops, mais théoriquement, ça devrait. Ceci dit, maintenant ça me fait plus chier qu'autre chose, parce que plus tes cordes sont grosses et plus les bends sont difficiles à exécuter.

Après, bonne chance pour Meshuggah ! En plus d'avoir des compositions délicieusement bizarres (ils prennent un malin plaisir à travailler sur des rythmes compliqués, limite perturbants), à ce que j'ai cru comprendre, ils jouent sur des 8-cordes (!), donc…

Au fait, tu jouais quel genre de trucs auparavant ? Avec 5 ans, tu dois déjà pas mal assurer, non ?
Jean
CärbämïnöHémöglöbïne
o que oui elle sont indispensable, c'est la "base" du metal "normal" lol!!

Et puis du 52-10..j'en ai monté au debut sur ma aria...tu douille au debut mais putain qu'est-ce que c'est bon pour jour en rythmique!!!

et apres t'as suffisement de corne sur tes doigts pour repasser en 46/48-10!!!Ca glisse tout seul!!

D'ailleur je regrette d'etre passé en 46-10 parce que mes cordes frisent d'abord(et oui ma gratte a 26 ans...) et puis c'est un plaisir de jouer avec un tirant que tu sais qu'il va te revenir aussi fort que tu l'a poussé en attaquant avec le mediator!!!

Donc fais toi plaisir avec ce que tu aime et oublie pas les conseils de musiciens et des vendeurs(plsu ou moins compétant...hum hum)

bon courage a++
rüleskiller
Perso j'ai une 7 cordes j'ai essayé meshuggah c'est limite tres dur deja la vitesse si en plus tu veux jouer les rythmiques ben c'est super dur. Moi perso je me suis grandement amélioré en jouant ses dernieres temps du blues apres la gamme penta et improvise puis tu rajoute des bends harmo etc... joue du slayer genre raining blood c un bon miw pour tentraineer ensuite tu peux jouer du gojira c'est relativement simple a jouer mais faut suivre quoi et tu peux meme tentrainer o tapping genre global warming cherche sur les forums dans recherche tu trouvera des tabs. bonne chance
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    vedder
    le
merci merci merci,

bon alors depusi le temps et beh g appris toutes mes positions en penta majeur , mineur harmonique, mineur naturelle et ca le fait grave ,g appris un max de song de metallica, black sabbath, sepultura, snot, tous l'album blood sugar sex magic et tellement d'autres , merci pour vos conseils et ne vous arretez jamais de jouer (enfin c quand meme bien de faire des pause hein )

En ce moment sur guitare électrique...