Help identification d'une strat

Forum Fender
Forums
the hardgamer
Bonjour,

J'ai repéré dans un cash converter anglais une jolie strat mexicaine qu'ils vendent environ 280 euros donc j'aimerais sinon l'identifier, au moins l'authentifier...

Sur la tête il est marqué avec le logo "fender stratocaster" puis "made in mexico" et le numéro de série est MZ4061172 (mais de mémoire il est A L'AVANT et non à l'arrière comme d'habitude )

La pelle est en SSS avec pickguard noir, peinture rouge-violet (peut-etre candy apple red ou cherry quelque chose?). La touche est en érable.

D'allure générale à ma (faible) connaissance en strats, elle est tout à fait authentique (forme de la tête normale, mécaniques et trémolo classiques marqués "fender", manche 21 cases en bon état et confortable).

A l'essai (malgré un "ampli" vraiment merdique, et des réglages approximatifs) elle sonne plutot bien, très "fender": je retrouvais à peu près le son pink floyd etc, ce qui est bon signe

Je posterai des photos samedi matin si tout va bien (les magasins ferment trop tot pendant les jours de boulot ) car le serial sur la tête et la peinture m'intriguent particulièrement !

Les vendeurs n'en savent à peu près rien (ils avaient même écrits 1994 alors que ce serait plutot 2004 si j'en crois le site fender )
En attendant (et même ensuite ) j'attends votre aide, car si elle est ce qu'elle prétend, je pense me l'acheter assez rapidement...

edit: voici les photos http://img821.imageshack.us/im(...)m.jpg
http://img864.imageshack.us/im(...)o.jpg
http://img851.imageshack.us/im(...)e.jpg
http://img805.imageshack.us/im(...)f.jpg
http://img194.imageshack.us/im(...)c.jpg
http://img835.imageshack.us/im(...)c.jpg
http://img31.imageshack.us/img(...)x.jpg
  • Publié par
    biben
    le 08 Juin 2011, 20:21
MZ4 c'est 2004, MN4 ça serait 1994. Sur les mexicaines standard le numéro de série est bien à l'avant sous le logo Fender.
Pour la couleur je ne sais pas.
the hardgamer
Ok merci!
et le fait qu'il y ait 6 chiffres (et non pas 5) après le MZ4 c'est pas "grave" ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 08 Juin 2011, 21:05
the hardgamer a écrit :

A l'essai (malgré un "ampli" vraiment merdique, et des réglages approximatifs) elle sonne plutot bien, très "fender": je retrouvais à peu près le son pink floyd etc, ce qui est bon signe

Ben ,si elle te plait , à ce prix c'est correct
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
the hardgamer
Oui ça me parait correct mais c'est bien pour ça que j'y réfléchis sérieusement !

Sinon elle a 2-3 beaux pets sur la peinture (genre où on voit le bois sur quelques mm), quelques rayures (peinture + pickguard) et ils n'ont plus la tige du vibrato. Ca m'etonnerait aussi qu'elle soit vendue en fly case.
Mais le manche et toutes les parties métalliques sont en très bon état...

Je me demande quand même toujours à propos du coloris.
Et aussi pour le n° de série...qu'en pensez-vous?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Juin 2011, 11:12
Le N° de série des Fender Mexico est bien sur 7 chiffres (chiffre de l'année inclus).
Quant à la couleur, j'ai un copain qui a une Strat mex avec une plaque noire et le corps est rouge foncé non translucide (je ne sais pas si c'est un candy cola ou un candy apple red).
A 280€ c'est plutôt une bonne affaire a priori.
staggman
Samu à raison, la mienne y'a l'année et 6 chiffres derrière !
Alors vas l'acheter avant que j'y aille !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
the hardgamer
Citation:
j'ai un copain qui a une Strat mex avec une plaque noire et le corps est rouge foncé non translucide (je ne sais pas si c'est un candy cola ou un candy apple red).

Celle là est définitivement non translucide. D'ailleurs ya pas de "motif" ou finition particulière dans la couleur (j'ai oublié le mot exact ) donc en gros c'est juste une peinture opaque.
Ce qui m'intrigue c'est que de mémoire elle est plus vers le pourpre (voir carrément violet) que les nuances de rouges que j'ai pu voir chez fender.

Mais c'est que ma mémoire... J'y ferai plus attention samedi. J'espère qu'elle sera toujours là
the hardgamer
Citation:
Samu à raison, la mienne y'a l'année et 6 chiffres derrière !

Pourtant sur le site Fender ils disent "MZx + 5 digits = x année" ...

Quelqu'un sait à quoi correspond le 6ème chiffre?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 09 Juin 2011, 19:59
Sans photos, c'est difficile....
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
the hardgamer
Up !!

Donc si le numéro de série est bien à l'avant de la tête (sachant qu'elle est à priori de 2004) ça peut pas être une classic série?

En tout cas si on regarde les photos sur fender.fr et thomann les standart ont aussi le numéro à l'arrière maintenant, visiblement... ils ne facilitent pas l'identification les bougres

280€ pour une standart dont la peinture a un peu morflé, et sans fly case ni tige de vibrato ça vous parait quand même une bonne affaire?

Photos à venir demain si elle est encore là...
Fenson66
the hardgamer a écrit :
Up !!

Donc si le numéro de série est bien à l'avant de la tête (sachant qu'elle est à priori de 2004) ça peut pas être une classic série?

En tout cas si on regarde les photos sur fender.fr et thomann les standart ont aussi le numéro à l'arrière maintenant, visiblement... ils ne facilitent pas l'identification les bougres

280€ pour une standart dont la peinture a un peu morflé, et sans fly case ni tige de vibrato ça vous parait quand même une bonne affaire?

Photos à venir demain si elle est encore là...

Non ! Les Classic Series ont le numéro de série à l'arrière. A l'avant et de 2004 c'est une Standard.
Apparemment pas de soucis avec le serial puisque le guitardaterproject le reconnait.
Pour une certitude , il n'y a pas 36 solutions : les photos.

Quand à la position du serial, elle n'a au final que peu d'importance, d'autres éléments peuvent définir le modèle.

Sinon, 280€ , ça ne me parait pas spécialement être une bonne affaire, sachant qu'on en trouve des plus récentes et en meilleur état (avec leur tige vibrato) pour 300€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
the hardgamer
UP !!

Je l'ai négociée ce matin à 266 euros avec une housse.

J'attends vos avis: peinture (connaissez vous cette couleur?) , modèle, est-ce une bonne affaire etc?

Après l'avoir retestée elle a l'air à peu près réglée (faut juste nettoyer un peu la touche, des cordes neuves et un accordage propre)...

et je vais normalement retourner la prendre dans quelques heures (sauf avis très contraire de votre part )
the hardgamer
Sinon petits détails supplémentaires comme les photos ont été prises au magasin à l'arrache j'ai pas pris le dos:

La plaque arrère a l'air normale, j'ai aperçu 3 ressorts de vibrato.

Ya juste que les trous pour passer les cordes sont un peu décalés par rapport à la fente du dos de la guitare (on les passe légèrement en diagonale au départ et quand elles sont dans le trou çane change plus rien je suppose)
the hardgamer
Finalement je l'ai eue pour environ 253€ (mais il avaient plus de housse) :p

Donc avec les 30euros economisés j'ai payé la tige de vibrato, un jeu de cordes et la housse qui manquaient dans un autre magasin.

Elle a l'air pas trop mal réglée donc finalement je pense que c'etait une bonne affaire

Merci à ceux qui m'ont répondu (et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette couleur... je pense qu'elle est assez rare mais je l'aime beaucoup)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...