Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hot rails sur stratocaster

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • #15
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Sep 07, 21:10
flyh a écrit :
ma strat est une mexicaine standard est ce que sa vaut le coup?


oui c'est ce que j'ai
ps235
  • #16
  • Publié par
    ps235
    le 28 Sep 07, 22:34
Ca vaut largement le coup, et pas que sur les mexicaines, mais comme il te l'a été dit a plusieurs reprises, tu ne retrouveras pas avec ce micro le son d'origine de la strat en position 4 et encore moins en position 5 .

pour la position 4 cela peut s'arranger en mettant un switch pour splitter le hot rails, mais en position 5 ... c'est chaud.

a moins de monter un switch on on on qui te permet de passer le hot rails en série / parrallèle/ split ou la cela ouvre d'autres horizons ....

(shémas de cablage dispo sur le site de seymour duncan)
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
batteurfun
Salut
est-ce que le split du hot rails donne un bon son clean presque aussi bien que le micro chevalet plus milieu de le strat standard ou cp 60?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
ps235
  • #18
  • Publié par
    ps235
    le 20 Jun 11, 20:28
Non, c'est clair. Le HR a sa personnalité et en split il vaut pas grand chose. Donc associé à un simple, splitté (position 4 : mileu + chevalet) ça passe, mais c'est pas le son de deux simples.

c'est pour cela que j'écrivais qu'il vaut mieux lui mettre un switch 3 positions :
split
parrallèle
série

Comme cela, en utilisant le // on se rapproche du son d'un simple, sans toutefois avoir le même grain que deux CS69.

Y'a pas de miracle ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
olivezia
le jeff Beck junior, est assez intéressant, moins brouillon que le hot rail, on retrouve un peut plus d'aigue et il est pas mal splité en simple, ça permet d'envoyer en double et de retrouver presque les sons 4 et 5 d'origine une fois splité.
Invité
L'idéal (pour moi) c'est humbucker en chevalet avec double split (comme ça on conserve le côté cristallin de la position 2).
Bad Monkey
J'ai une Squier Hot Rails, très bonne guitare en passant, et c'est clair que les PU "tuent" un peu le son typique de la Strat, en clair c'est pas très cristallin, je changerais pour des Hot Noiseless.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GuitareDiscount
phil.guitar a écrit :
Le Hot Rails en position chevalet, ça dépote, ça te permet sans problème de taquiner les très grosses saturations. Par contre, du fait du surbobinage, ça sonne un peu sourd... tu oublies complètement l'aspect cristallin du son Strat (sur cette position, et sur l'intermédiaire aigu/milieu)


Ouaip ! Tu n'auras clairement plus une strat ! Fender a fait sa réputation sur ses sons clairs, claquants, cristalins ... Si tu as un peu de budget, garde ta Strat et essaie des HSS, ce qui ne manque pas dans des gammes de prix très raisonnables.

A+
Philippe
Saint-Herblain (44)
mbj335
Tu as aussi l'alternative des vintage rails, ce sont des simples mais avec deux bobines en série, noiseless, gardent le son claquant et apporte une pêche appréciable avec la disto. Essayé et approuvé sur une ESP copie strat.
D'abord le feeling
batteurfun
Shining Wit a écrit :
L'idéal (pour moi) c'est humbucker en chevalet avec double split (comme ça on conserve le côté cristallin de la position 2).


c'est quoi le double split?
batteurfun
donc pour une cp60
y a pas moyen de garder la position chevalet et milieu
mais, avoir: niveau, sortie et harmoniques comme un double en chevalet?
il m'arrive de jouer du placebo et des fois, c'est limite en chevalet!

Même avec du gros gain, il manque qq chose: un double
apparemment le jb junior: l'unique solution sans changer de gratte?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mbj335
Ben si...le vintage rail en chevalet, tu as le meilleur de deux mondes car tu gardes la position 2 avec les deux simples déphasés et tu as un micro chevalet avec la patate...à essayer avec le tone 2 cablé sur le micro chevalet pour calmer un peu la bête au besoin.
D'abord le feeling
batteurfun
la dc resistance est très faible
DC Resistance
par rapport au jb junior
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mbj335
Aucune importance, à supposer que le comportement électrique d'un micro soit intéressant à analyser il faut prendre en compte l'impédance, donc la réactance, autrement dit le comportement du micro soumis à un signal de type sinusoïdal complexe qu'il génère lui-même.

Tu es sur Paris c'est facile tu vas dans un mag et tu demandes à essayer des grattes avec hot rail, vintage rail et jb junior.
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...