Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification couleur Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Bonjour tout le monde !

J’èspere que vous êtes tous au top de votre forme et que cette situation difficile se passe pour le mieux pour chacun.

Voici mon premier post sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

J’ai une petite question qui me tracasse depuis quelques jours.
En fait, ça fait déjà quelques temps que j’ai en ma possession une Epiphone Les Paul standard pro. Ma question est la suivante: quelle est la dénomination de sa couleur ?
Auparavant, j’ai toujours pensé que c’était un Honeyburst, mais il y a peu, j’ai vu le Ice Tea et le Desert burst. Donc je ne sais pas exactement. Voici deux photos que j’avais sur mon natel, si besoin je peux en refaire d’autres…

Les paul 1


Les paul 2
angelair
Allez, je me lance : Mojave fade...
klakosaure
Honeyburst ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Bonjour ! Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser qu'elle date de 2016, peut être que ça peut vous aider !
beatless
J'aurais dit honeyburst. Le honeyburst est légèrement plus clair que le iced tea mais en photo ils peuvent se ressembler en fonction de l'éclairage et de l'angle.
K.Oppenheimer
+1 pour le honeyburst. C'est ce qui semble le mieux correspondre.

Le désertburst est noir sur les contours du burst.
Le icetea est globalement plus clair et plus orangé sur le contour.
Le mojave est plus uni, les contours moins marqués par le contraste, et la teinte est dans les tons sable / "or" (jaune / beige quoi...)
Le bourbon à un contour plus sombre, y'a d'avantage de contraste dans la teinte globale.
Enfin tout ce qui est à base de cherry manque le rouge/orangé ici..

Donc, honeyburst pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...