Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification Fender Stratocaster 2005

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ddso
    le 11 Sep 23, 18:26
Bonjour à tous,
Merci pour le forum sur lequel j'ai glané beaucoup d'infos !
J'espère que je poste au bon endroit

Je cherche à identifier une guitare pour un éventuel achat, et comme je ne trouve pas exactement le modèle sur internet, je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche, et comme sur les Stratocaster il paraît qu'il faut être particulièrement prudent, du coup je m'en remets aux experts.

Les infos que j'ai :

N° de série Z502922X -> j'ai testé tous ces numéros sur le site Fender, et j'ai trouvé celle-ci : https://serialnumberlookup.fen(...)00725
c'est exactement la même, mais j'ai beau chercher partout je n'en trouve aucune noire avec pickguard noir et cache de micros noirs

Les photos que vous trouverez ci-joint.

Si jamais ce n'est pas possible de savoir si l'on est sur une guitare authentique ou pas à l'oeil nu, auriez-vous des conseils pour éventuellement m'en rendre compte lors de l'essai svp ?

Merci beaucoup énormément par avance de votre aide,
Musicalement vôtre,
DDSO

Corps :
Strat 1


Ensemble de la guitare :
Strat 2


Tête :


tete
Spawn.Ranch
A vue de nez je vois rien de flagrant et de suspect sur ces photos. Ca ressemble à une AM STD de l'époque avec pickguard changé.

Fender avait sorti une série limité american std blackout, entièrement noire, mais c'était en 2015 et la touche était en ébène, donc ça ne correspond pas.

Il faut demander l'historique de la guitare au vendeur (un pickguard, des knobs et caches micros ça se change facilement pour le look) savoir si elle est vendue avec son étui original et éventuellement d'autres photos pour être certain de l'origine de la guitare (intérieur du pickguard pour voir les micros et l'électronique, corps sans pickguard, tampons sur le manche démonté et le neck pocket)
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 11 Sep 23, 19:05
Cela me semble être une Fender Stratocaster US, avec possiblement quelques customisations réalisées par un ancien propriétaire...

Il est tout à fait possible que le pickguard et les caches micros, boutons aient été changés à un moment donné.
De même, je ne sais pas si Fender équipaient ses Strats US avec ce type d'attache courroie en 2005. Fut un temps, c'était des modèles qui permettaient d'adapter des Strap-Lock.
Donc bref, demander au vendeur si des modifications ont été apportées à la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...