Identification Stratocaster

Forum Fender
Forums
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Juin 2011, 14:08
Une strat fender sans le logo sur la tête, je pense pas que ça existe. Surtout si elle est des années 90.

Elle est pas en superbe état.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 14 Juin 2011, 14:29
la guitare a visiblement été dévernie, poncé, les frettes on l'air naze, le vibrato illustre que la rappe n'a pas été stocké/et/entretenue dans de bonnes conditions... va falloir mettre pas mal de sous pour la ramener a la vie, et pour autant elle n'aura aucune valeur... si on te la donne c'est bien, si il faut la payer, passe ton chemin.
steventyler08
Pour l'état effectivement!

Mais, pourrait-elle être une Fender ou au moins une Squier?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 14 Juin 2011, 17:31
et vue l'etat, ca vaut pas un rond, Fender ou pas
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Juin 2011, 22:04
Le corps est celui d'une Fender Japan.

Le bridge est d'origine.

Vraisemblablement une Squier JV export (peut-être noire, il n'y avait que trois couleurs solides).

Le manche pourrait bien correspondre (mécaniques comprises) - à l'instar des micros, mais ça reste à voir.

Si tu as d'autres photos - démonter le pickguard et jeter un oeil au talon du manche ne devrait pas être un problème...
steventyler08
Merci à RFM pour ces infos. Elles confirment ce que je pense.

Alors, après démontage complet et inspection de la guitare, il s'agit bien d'une Squier JV. La guitare devait être de couleur sunburst, elle a été poncée et revernie (corps et manche, ce qui explique l'absence de logo). Le pickguard et la plaque au dos ont été peints.

Les inscriptions sur la guitare ne sont plus très lisibles, impossible de voir avec précision la date inscrite. En revanche le "EX" rouge reste bien visible. La date sur le manche indique 03-14-1983. Sur la plaque est gravé le numéro de série JV63053.

Les micros et l'électronique semblent être d'origine, avec notamment le sélecteur 3 positions. Pareil pour l'accastillage.
terribad
Un petit entretien des frettes et ça devient une guitare avec une tronche sympa x)
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 15 Juin 2011, 13:11
J'avais pensé immédiatement à une couleur solide au vu de l'assemblage du corps, mais un sunburst est en effet plausible... c'est le propriétaire précédent qui l'a mentionné?

Même s'il reste difficile de se fier au numéro de série, elle doit dater de l'été, à peu de choses près.

Tu avais les infos complémentaires avant de créer ton sujet, ou je me trompe?
steventyler08
En fait, il s'agit d'une strat qui traînait chez une connaissance et que j'ai eu l'opportunité de récupérer pour tenter une remise en état. Donc effectivement j'avais quelques infos au départ, mais je ne l'avais pas encore démontée.
En revanche, je connaissais le numéro de série, commençant par JV. Mais je ne voulais pas influencer les avis en le communiquant.
Mais forcément, pour l'avoir eue en main et inspectée, je me doutais bien que c'était une JV originale.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 16 Juin 2011, 09:49
steventyler08 a écrit :
Mais forcément, pour l'avoir eue en main et inspectée, je me doutais bien que c'était une JV originale.

... ou à l'origine...

Te voilà quoiqu'il en soit fixé ; ta potentielle "Fender des années 90" (je ne fais que citer ton premier message - édité?) est une Squier export de 83.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...