Identifier ma telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #16
  • Publié par
    nikiwi
    le 20 Juil 2011, 11:07
Oui!

L'intitulé du modèle sur la facture: fender telecaster usa... C'est précis quand même!

Cela dit, j'avais testé chez eux une tele highway (la pelle avec le manche pas vernis) et la tele que j'ai acheté, j'avais littéralement craqué pour cette dernière. C'est une super gratte qui sonne du tonerre, mais bon, si c'est pas une standard qui sort de l'usine, c'est dommage pour la revente.

Si effectivement ce serait un modèle avec un manche remplacé, mais qu'en contrepartie tous les éléments sont bien made in usa, à la revente, je pourai en tirer combien à votre avis si un jour je devais la revendre?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Samu15
    le 20 Juil 2011, 14:17
Le problème c'est qu'un acheteur potentiel peut se poser les mêmes questions que celles que tu te poses actuellement, et qu'il est impossible, en l'absence de numéro de série valable et étant données les "aberrations" du modèle, d'affirmer que c'est une Strat 100% US.
Pour info, une Tele Standard US d'occasion se vend autour de 700 à 750€. Donc pour un modèle modifié et mal identifiable, si tu en tires 600 € ça serait déjà pas mal.
A ta place je retournerais au magasin pour demander des explications plus détaillées sur l'origine de cette guitare.
  • #18
  • Publié par
    nikiwi
    le 20 Juil 2011, 14:24
Tout à fait! Et les questions que je me pose correspondent exactement au fait que mon honnêteté m'interdit de vendre un bien en sachant que je pourrrais flouer l’acheteur!

Je vais me faire confirmer que c'est bien une TELE 100% US par le magasin!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Samu15
    le 20 Juil 2011, 15:23
Et n'hésite surtout pas à te faire expliquer les incohérences (plaque de fixation de manche, absence de N° de série sur le manche, micro central Strat).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...