Identité de cette fender stratocaster

Forum Fender
Forums
bonjour

Devant la jungle des strato, je voudrais avoir votre avis sur l'identité exacte de cette fender :

RTQ:BE:1123" target="_blank" rel="nofollow">http://www.befr.ebay.be/itm/ws(...):1123

- Les 2 oeillets sur la tete du manche me font dire que ce n'est pas une american standard

- La forme de la tete me fait dire que c'est pas une highway et une spécial

- Le N° de série indique US 2004 (Serie : Z4037434).

Je voudrais éviter de me déplacer pour rien sachant que je cheche une qualité minimum de standard (Plusieurs heures de route pour un prix de départ qui me semble déja élevé)

Un grand merci !
copernic304
Il est tout à fait possible que ce soit une highway. Les passages de corde sur la tete correspondent, la peinture a l'air satinée sur les photos. Et en 2004, les highway avaient cette forme de tete là (je crois qu'ils sont passés aux tetes 70s en 2005).
Fenson66
Tu peux remballer ton portefeuille c'est une Highway One (premier modèle)!

Citation:
Valeur selon expertise : 1200 euros

Tu peux diviser le prix par 3 !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Fév 2012, 09:59
Fenson66 a écrit :
Tu peux remballer ton portefeuille c'est une Highway One (premier modèle)!

Citation:
Valeur selon expertise : 1200 euros

Tu peux diviser le prix par 3 !

Ça m'énerve les mecs qui vendent des grattes trois fois leur prix et qui croient avoir une perle rare.
On ajoute à cela les mecs qui crient au vintage parce que la gratte a plus de trois ans, ça me donne des Nervous Breakdown.
Bad Monkey
msmudshovel ( Profil d'évaluation de 0 ) ...

Encore un qui cherche a niquer quelqu'un...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
TheDarkTaupe
+1 Bad Monkey

et

+1 Zoto

C'est exactement le meme probleme avec tous les modeles "limités" ou "anniversaires" produits par Fender. Il y en a tellement qu'il y a confusions et abus à la revente...Combien de fois j'ai vu une "simple" Strat STD US de 2004 vendu comme la 50th (alors que le prix et les specs sont totalement differentes, mais ca marche!). J'ai recemment entendu un ami payer le prix fort pour une STD US alors que ce n'etait qu'une Highway one à moitié prix...

M'enfin c'est partout comme ca, si on ne fait pas attention ou qu'on ne s'y connais pas un minimum, c'est la sucette
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le 13 Fév 2012, 01:03
Le premier truc qui m'a fait tiquer, c'est le neck plate sans trou pour le reglage du talon. Certes, pour de l'us, ça se trouve sur les '62, mais là, on aurait eu un manche 21 cases, qui plus est à touche palissandre.
Donc, de l'americain, certes (manche 22 + mention made in USA), mais du highway... Voire du Frankenstrat

PS: à noter aussi le chevalet vintage à 6 points pour du 2004...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Fenson66
C'est clair mais à 700€ avec un case Fender c'est pas une arnaque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...