Il y a quoi sous le capot d'une jaguar baritone ?

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Voilà, renonçant à mon idée de me faire une telecaster baritone (àa cause du prix du manche...) je pense retourner à la jaguar.
Il en existe 2 ; la baritone custom, diapason 28,5, accordée en mi, tirant 25-95 ; la baritone speciale HH, diapason 27, accordée en si, tirant 11-56.

en fait mon but c'était plutot d'avoir une baryton au diapason 28,5 ou même 30, et de l'accorder en La avec un tirant genre 14-68...

j'ai déjà eu une jaguar baritone custom, pendant 3 semaines et j'ai été financièrement obligé de la revendre. Je trouvait que le tirant et l'accordage était très bof, ça frisouillait. D'ailleurs ce tirant et cet accordage sont les mêmes que sur la BassVI qui pourtant a un diapason de 30...

donc là j'hésite à me reprendre une custom et à la foutre en La/14-68 ou alors à prendre une speciale HH et voir ce que je peux faire pour augmenter le tirant et descendre l'accordage.

mais comme je suis un peu chiant, il reste toujours le problème des micros et de l'electronique.
sur la custom c'est ok niveau electronique, pas sur la speciale, je devrait peut etre la modifier un peu.
pour les micros dans tous les cas je souhaite les remplacer, soit par des micros de Jazzmaster, soit par des micros de Gretsch.

Après ce préambule, j'en viens à ma question, y a t il des possesseurs qui sauraient à quoi ça ressemble sous le pickguard des baritones ? les deux sont très différentes l'une de l'autre, et chacune différente de la jaguar standard. j'aimerais donc savoir quelles sont les défonces présentes pour savoir avec laquelle j'aurais le moins de problèmes pour d'éventuelles modifs et ainsi guider mon choix.

merci à vous.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare électrique...