J'arrive pas a choisir, vous pouvez m'aider???? LP epi argh

Forum Epiphone
Forums
Pedro 335
Alors voila, je prefere explorer toutes les pistes qui m'attirentpour l'achat de ma premiere guitare electrique. En sachant que je souhaiten plutot jouer du led zep, ac/dc, queen of the stone age, nirvana, whites stripes ( j'ai deja pense a tester la sg mais je me penche aujourd'hui sur les lP).
Voila la liste de lespauls que j'ai jugée abordable pour mon budget, si vous pouviez me conseiller pour les meilleur de cette liste. Mon budget est plus vers 400€!!!

La LP black beauty : 545€ (oh qu'elle est belle, un peu chere!)
La LP standard : 405€
La LP custom chrome : 448 (belle est pas trop chere!)
LP classic EB: 385€

Merciiiiiiiiiii, alors si il y en a qui ne tiennent poas la route merci de m'avertir, de pus si vous pouvez m'en conseillez d'autre qui ne depasse pas les 500€ et encore mieux les 400€ , merci d'avance!!!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 31 Août 2005, 10:43
un LP jap ... burny custom VH-1 par exemple...
Pedro 335
Oue, sinon, c'zest hors de budget
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 31 Août 2005, 10:51
faut savoir que les micros epiphone sont pas géniaux niveau précision, donc prévoir un upgrade dans ton budget....
Pedro 335
et celle mentionner, elles sont bien, je veux dire, vallent t'elles une sg(tjs epiphone!!!)
Pedro 335
Et combien couterai des micros ps trop mal pour commencer?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 31 Août 2005, 11:02
faut compter 100 euros avec le montage.....

en général, un seymour duncan SH4 va très bien en position chevalet sur cette gratte....
Pedro 335
Des gens m'on dit que les LP epi en vers mes prix c'etait pas terrible, est ce que ca tient que aux micros dans ce cas, je les changerais ou ca comprend la guitare en elle meme???? Les SG sont elles mieux pour cette tranche de prix?
Bilbo15
sg et LP c'est pas trop le meme son deja...
T'as essayé les 2?

Moi aussi j'ai hesité entre les 2!
J'ai choisi la sg parce que:
- look plus agressif
- son plus agressif
- 100€ moins chere (ben oui!)

Resultat : j'en suis super content!

La LP a plus plu a mon frere et il va donc s'en prendre une.
Donc LP/SG, ce que je peux te conseiller c'est essaye les deja! Et prend en compte le facteur visuel, moi je trouve que c'est aussi important (presque) que le son!

Sinon pour l'histoire de changer les micros, moi je te conseillerai d'attendre. Bon, je debute (1 an) et ces micros me semblent pas si pourri que ça (loin de la!). Alors OK, OK c'est pas des seymour duncan pro Dimarzio ultra Paf P90 qui arrache tout mais ils me suffisent (pour l'instant).
Je pense que ça sert à rien de prevoir de changer les micros d'une gratte que t'as meme pas encore essayé chez toi! Si ça se trouve les micros vont pas te deranger pendant un an!
Apres, si tu vois leur limites, et ben change les, mais je te conseillerai d'attendre un peu, fais evoluer ta gratte en meme temps que ton jeu!
Pedro 335
C'est de toute facon ce que je contais faire, (j'aurais pas l'argent pour les micros tout e suite de plus!) je voulais juste me renseigner, mais donc les lp epi vers 400€ c'est ps de l'arnaque?????? . J'ai en faite tres per je sais pas si ca existe du truc que t'achete et donc toute se barra en c***** rapide, le manche qui se vrille pour un oui ou pour un non, etc... un parano. C'est pas le cas??? C'est surtout ca que je voulais savoir.
Bilbo15
Ma g400, j'en suis tres content!
Pourtant c'est une chinoise et tout le monde dit que seules les correennes sont bien.

Epiphone, je t'aime!
Bilbo15
Euh la je suis pas trop d'accord.

A 389€ tu as la LP en noir, les prix au dessus c'est juste à cause d'une COULEUR differente! Rien d'autre!

Un sunburst (440€ je crois) est plus dur (donc plus cher) qu'un bete noir a faire, c'est juste ça la difference!
clapton57
La LP custom chrome

Mais t'aurais du mettre cela en sondage
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...