Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson ou Epiphone ?!

Forum Jackson
Forums
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post alors je me présente, je m'appelle Yann, j'ai 24 ans, je suis guitariste rythmique de métal et je vis sur la côte d'azur (non, contrairement à ce que les gens penseront, je ne suis pas riche).

Alors voilà, j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, et j'hésite entre 2 belles guitares complètement différentes, mais qui me plaisent toute aussi l'une que l'autre, qui font environ le même prix mais qui n'utilisent pas les même composants.

La première: une Jackson RRXMG http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Et la deuxième : Le model signature "Matth Heafy" guitariste et chanteur du groupe Trivium de chez Epiphone http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Voilà je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les différents matériaux utilisés et la qualité des différents bois, je sais aussi que ces 2 guitares n'ont pas le même diapason, mais à la limite je m'en fous, je peux m'adapter rapidement.

J'aurais donc besoin de votre avis pour savoir laquelle des 2 déesses choisir.

Merci d'avance !
Hello

-Epiphone plus confortable
-Touche ébène, c'est assez sympa
-24 cases sur la Jackson donc deux octaves (sans bend)

Bref, rien qu'à ça, je voterai pour l'Epi (c'est pas du tout mon style hein). Après, comme toujours, éternellement, à ce tarif là en occasion, tu tapes les petites ESP.ltd si je me plante pas...

Et c'est autre chose.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

ex.
slashiz
Un seul mot il faut essayer, personne ne vient sur un forum pour savoir quel slip ou jeans choisir je crois?
Pareil pour une guitare personne ne pourra être à ta place.

Sinon selon toi je prend de Knackies Herta ou des knack de Strasbourg?
Cimer bro' !

J'ai déjà essayé ces 2 guitares comme beaucoup d'autres, et j'ai beaucoup aimé ces deux-là, c'est pour cette raison que je viens demander l'avis de gens qui s'y connaissent pour faire la différence par rapport aux matériaux utilisés.

Sinon, merci mais j'ai pas besoin de slips, je pencherai plus pour des bonnes vieilles saucisses industrielles Herta pour bien boucher tes artères de bouffon.

Sans déconner y'a des musiciens sur ce forum ?
Madpeter
fxdejonje1409 a écrit :


Sans déconner y'a des musiciens sur ce forum ?


non il n'y a que des guitaristes alors...

le neuf est impératif dans ton choix ?

Par ce que d’occasion pour la Jackson, tu peux accéder à une gamme au dessus pour une RR au même tarif. Peut être pas trop loin de chez toi il y a ça par exemple la RR24 :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Avec un look plus "vintage" tu va trouver aussi des RR5 d'occasion.

Si tu fais de la rythmique tu ne dois pas abuser du micro manche donc une mono micro pourrait le faire ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Stevenrvn
Il est clair que l'on ne pourra pas choisir pour toi

Sinon entre les deux j'ai une préférence pour l'Epiphone :

Les + :
- Forme LP
- Confort
- Touche ébène
- Corps acajou
- Manche acajou
- Micros EMG actifs

Les - :
- 22 cases
- Signature
- Epiphone
- Trivium

fxdejonje1409 a écrit :
Sans déconner y'a des musiciens sur ce forum ?


Des quoi.. ?
Skelter
Grave il faut essayer d'autant que dans les deux cas ce sont des formes non standard, par rapport à la strat, donc il faut voir si ça convient à ton type de jeu. De même pour le manche, ils sont différents donc essayage obligatoire.

Dans l'absolu je dirai le modèle epiphone MH. Mais comme l'a dit Blue à ce tarif tu peux trouver une LTD EC-1000 d'occaz dont la lutherie et les finitions seront supérieures à l'epiphone.

Mais dans tous les cas essaye car il y a un monde en une RR et une LP
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
laguitoune51
si tu as ce budget, ni l'une ni l'autre clairement !!
en occaz tu regardes les jackson RR24, RR5, RR5FR, KV5FR, ou une SLS3, DKMG selon la forme que tu veux, tu seras bien au dessus en terme de qualité que les modèles cités ..
Biloute
fxdejonje1409 a écrit :
je viens demander l'avis de gens qui s'y connaissent pour faire la différence par rapport aux matériaux utilisés.

même niveau de fabrication (ça fait plus de 15 ans que la prod des bas/moyen de gamme est ultra standardisée et identique quelque soit la "grosse usine" qui fabrique pour telle ou telle marque et les bois fadasses proviennent du même fournisseur)
résultat : ce sont deux guitares tres "neutres" (le bois utilisé n'a pas les caractéristiques tonale aussi marqué que du bois de lutherie potable, mais c'est normal et inévitable quand on produit plusieurs centaines de guitares par jour !)
rajoute à cela les EMG ... et t'as deux guitares pas si différente dans le rendu sonore.... plat !

reste plus que les points vraiment important pour faire un choix : le confort de jeu... celle avec laquelle tu es le plus à l'aise ! Les diapasons sont différents et la RR est pas pratique à jouer assis... par contre gros bon point pour l'Epi : c'est une LP moderne sans l'ignoble talon préhistorique des LP "tradi"

Le Floyd de la Jackson est un FRS, c'est comme un FR1000/2000 sans les pontets acier (c'est du zinc) c'est potable (mieux qu'une chinoiserie low cost) on le trouve en général sur les pelle moyen de gamme entre 600 et 1000€. L'ébène sur ces grattes n'est pas un gage de quoi que ce soit, ça coute le même prix qu'un pali (c'est même moins cher en lutherie qu'un bon pali) et sur ces pelles c'est souvent de l'ébène low grade assez poreux et même parfois teinté (parce que le gratteux crois que l'ébène tout noir c'est mieux )

Donc prend celle sur laquelle tu te sent le mieux, elles se valent !

Apres tu peux effectivement prendre d'occase une gratte de la gamme au dessus, ça sera pas meilleur niveau lutherie (c'est les mêmes bois !) mais l'accastillage est souvent un cran au dessus (vrai Floyd par exemple)
la guitare c'est de la merde !
GuitaristeMetal
Je crois 10:15 à répondu à toutes tes questions !

Pour 600€ toutes les grattes se "valent" sur les caractéristiques par contre niveau finition et prise en main là c'est autre chose !

Aimes-tu plutôt les manches fin/large/rond ?
Préfères-tu jouer assis ou debout ?
Est-ce que les finitions sont importantes pour toi (peinture/vernis/binding/clés/que sais-je) ?

Un "bon" instrument c'est certes du matériel mais également un instrument qui te plait visuellement et qui est facile à jouer pour toi, bref un instrument qui va te donner du plaisir à jouer !

Si tu le peux va donc en boutique et test des guitares, joue quelques riffs et tu verras assez rapidement la différence !

Après si tu es moins "frilleux" tu peux tenter ta chance en okaz et trouver, pour 600€, des grattes d'un standard supérieur, comme une LTD1000 / Schecter Hellraiser / PRS SE Paul Allender / Warlock Deluxe et j'en passe !

Enfin ne tombe pas dans le piège d'avoir une superbe gratte en pensant qu'elle va booster ton jeu. Le son dans le metal c'est certe la guitare mais surtout la façon de jouer, l'ampli/pédale et la grosse prod derrière !

Si tu regardes Dan Swanö (bref, un taulier du death pour résumé la chose) tu verras que sa gratte est vraiment ce qui se fait de mieux (et pourtant il as produit de superbes albums dans son genre !).
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Jun 15, 13:10
Une bonne superstrat hamer USA du début des années 90, c'est sous estimé/évalué ca ne coute pas cher d'occaz, !

Sinon en neuf quitte à choisir entre les deux j'aurais été sur l'epi également, deja rien qu'a cause du Floyd qui je pense doit etre cheap, donc susceptible d'avoir des soucis.

A savoir aussi que si tu aimes trivium c'est pas l'epi a matt heafy qui fait le son ... C'est beaucoup des jacksons justement en Aulne manche erable, pour le son plus trenchant, précis et brilliant, et pas des micros EMG 81 non plus... rien à voir avec l'epi, mais bon comme l'as dit 10:15 plus haut dans ce gamme de prix les choix des bois ont moins de répercutions sur le son, et surtout avec ces EMG.

Sinon personnellement si je voulais absolument du neuf, et pour ce style là, j'aurais regardé la washburn PX solar 160 c, un peu plus cher par contre.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...