Je cherche une bonne Taylor vers 1500 2000€

Forum Taylor
Forum
Bonjour,
Je suis un guitariste Blues, essentiellement, mais je fais aussi de la Funk de la Valse et du Swing, je bosse sur une Yamaha APX 6 et je lutte un peu... Je cherche une bonne Taylor électro- acoustic à louer entre 1500 € et 2000 € pas au delà. J'ai déjà repéré la 312 CE qui à l'air pas mal comme ça... Ce que je recherche c'est avant tout l'esthétique et la qualité des basses... Est-ce quelqu’un pourrai m'aider à faire le bon choix, parce que là ça commence à taper niveaux prix donc il ne faut pas se planter ce serai dommage, je pense. Merci donc de m'indiquer éventuellement une Taylor plus qu'une autre en fonction de mon style... J'ai un myspace bricolé ( www.myspace/perecastor007 ) pour ceux qui auront vraiment de la patience... Merci en tous cas de m'indiquer une Taylor qui soit à la fois belle et adaptée...

PS: En résumé, une belle Taylor électro pour du Blues, qui tape bien dans les basses... Merci!!!!!!!!
Je viens de m'acheter une Taylor 410, tu pourras donc facilement discerner un certain manque d'objectivité dans ce que je vais te dire, puisque je suis encore ds la période de la lune de miel avec ma guitare. Mais, elle déchire, les basses sont vaiment présentes et bien grasses, en picking , elle est très bien, le son est cristallin et brillant (peut être pas le top poutr ce que tu veux jouer). Elle a vraiment du coffre mais le son est assez typé, mes potes l'ont vraiment adorée qd je leur ai fait écouter, mais l'un d'eux a trouvé qu'elle ne sonnait pas assez "roots" et il n'avait pas tort, en même tps c'est pas ce que je recherchais.
Mais bon, ce n'est que le modèle que j'ai acheté, d'autres sont peut être totalement différentes.
danteaeris
Je veux pas foutre le bordel mais...
Déjà à 1500-2000€, une guitare ça sonne ! Donc la Taylor à ce prix là, ça sonnera.
Mais pourquoi veux-tu une Taylor particulièrement ? Y'a tellement de possibilités dans ce budget là...
Tant des guitares et seulement deux mains... c'est triste ^_^

(Pour info, je possède par ailleurs une Taylor et j'en suis très content)
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
tarti
  • #4
  • Publié par
    tarti
    le 31 May 11, 15:33
Le format -12 de chez Taylor est vraiment très bien, petit corps, super ergonomie, manche "miam miam" !
C'est une marque parfois méprisée par certains puristes qui trouve que ça sonne un peu trop moderne. par contre un élément sur lequel il n'y a pas photo, c'est la finition qui est vraiment irréprochable.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...