Je joue (mal) depuis 11 ans, que me proposez-vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
papy Squale
Par exemple tu prend the Squale , 25 ans de gratte , un nain de jardin en herbe, il 's'inscrit en 2001 à g-ilve, et à 45 balais, il est desespéré, puis quans tu regarde la centaine de défis qu'il a fait , tu peux te rendre compte de la progression, donc en conclusion, ton cas n'est pas desespéré , pratique le défi quelqu'il soit , tout genre confondu, et écoutes les conseils, tu progressera automatiquement , petit à petit , juste pour le plaisir de participer ...
13
orni
  • #16
  • Publié par
    orni
    le 15 Sep 06, 23:20
Squale 2 a écrit :
Par exemple tu prend the Squale , 25 ans de gratte , un nain de jardin en herbe, il 's'inscrit en 2001 à g-ilve, et à 45 balais, il est desespéré, puis quans tu regarde la centaine de défis qu'il a fait , tu peux te rendre compte de la progression, donc en conclusion, ton cas n'est pas desespéré , pratique le défi quelqu'il soit , tout genre confondu, et écoutes les conseils, tu progressera automatiquement , petit à petit , juste pour le plaisir de participer ...


Ah bon, ben si c'est pour parler de soi à la troisième personne, je peux aussi, hein...
Donc, alors tu prends l'orni. 30 ans de raquette, plusieurs semaines en isolement psychiatrique, 20 ans de taf acharné pour des clopinettes (ah si...pas tout à fait... des dettes, oui...). Y tombe sur ce site de pentadroides congénitaux et malgré toutes les insanités qu'il a pu y lire et entendre, persite à s'y intérésser. Tu trouves pas ça un peu bizarre?
Moi si. Je veux dire je trouve c'est vachtement bizarre...
Alors l'orni, il a pas la réponse absolue mais en s'intérrogeant il a trouvé la réponse:... Sympa... ouai, sympa, c'est la réponse. Ya di vibe, di groove par ici. Ca y chauffe et y groove, ti pige?...
Albinonix
Salut le.calimero44
Tu joue mal depuis 11ans?

Qui t'as fait cette réflexion? Qui peux se le permettre? Qui juge un niveau? Sur quoi il c'est basé???

Tu vois, tout est relatif, je préfère le terme de "progresser en musique", et pour pouvoir bien progresser, il te faut une très bonne autocritique ne jamais être satisfait, savoir quoi écouter et écouter beaucoup de chose très varier, comprendre ce que tu écoute et ensuite comprendre ce que tu joue! savoir les objectifs que tu veux atteindre.

Enfin je parle de mon expèrience, a la façon "vielle école" sans aucun cour, tout en autodidacte complet (même le solfège) et à bosser sur des CD. C'était pas toujours évident, mais c'est que du bonheur quand tu commence à voir naître un résultat, un morceau, une impro fait exclusivement de ta personne, et n'oublie pas;le plus important, c'est l'autocritique! Et prendre les critiques (seulement les constructives et fondés, négative comme positive) des gens qui t'écoute.
A partir de ce moment, tu progresseras vite, c'est certain!

Mais avant tout, amuse toi bien, la musique n'est pas une compétition, mais un art!
Bonne continuation

En ce moment sur guitare...