Je vient d acheter une guitare epiphone sg

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben je commence la guitare pis je m i connais pas vraiment;en tout cas je l ai acheter au quebec vu que j habite au quebec,pis ben je l ai essayer moi ej la trouve pas mal,j ai un ampli 10 watt ibanez,je trouve le son est pas mal,asser fluide,pis non c est pas un sg speciale; c est juste sg pis elle est noir,je l ai payer 300 dollars ca doit faire 300 euros,
DarKBeN
ironmaidenfan a écrit :
ben je commence la guitare pis je m i connais pas vraiment;en tout cas je l ai acheter au quebec vu que j habite au quebec,pis ben je l ai essayer moi ej la trouve pas mal,j ai un ampli 10 watt ibanez,je trouve le son est pas mal,asser fluide,pis non c est pas un sg speciale; c est juste sg pis elle est noir,je l ai payer 300 dollars ca doit faire 300 euros,

Pis t'es content ou pas ?
Brownies
ironmaidenfan a écrit :

Tu dis que 300 dollars canadiens valent 300 euros.... Mmmm refait ton calcul pti-gars...
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Déc 2004, 02:17
En tant que possesseur de la G400 je me dois d'intervenir ! C'est une petite gratte simpathique, mais ya des points faibles.

Points forts:

-La qualité comparée au prix

-Le TOP du TOP pour customiser a bas prix (d'ailleurs j'e songe a lui coller deux EMG et a la customiser ^^)

-Elle a une sacrée gueule

Points faibles:

-Quand tu as une G400, tu te fais tailler par des idiots qui te disent: AH ! Epiphone c'est d'la camelotte ! Moi j'ai une Gibson, rien a voir (on ne pretend pas détenir une Gibson, on voudrait juste que cette marque soit respectée! J'ai une Fender, une Tokaï, une Takamine, donc je peux faire la comparaison niveau qualité, NON la G400 n'est pas une Gibson, mais c'est quand même une bonne gratte !)

-Les micros ont pas trop trop la patate, les mécaniques sur certains modèles ne sont pas au top (les miennes ne me déplaisent pas)

-Elle pique du nez la bougre (achetez une bonne sangle et le problème s'atténue)

Voila j'ai fais cet avis en toute subjectivité, a votre tour
Ouin ouin74
Si c'est une G400 je dirai que c'est une bonne guitare en général, enfin avec ce que j'ai essayé.

Mais effectivement je comprend pas pourquoi tu poses la question après l'avoir achetée....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
  • Publié par
    67igor
    le 26 Déc 2004, 14:53
salut
je voudrais acheter une guitare mais j'hésite entre la ltd viper 100 et la g 400 goth(epiphone)
alors si vous pouvez me donner votre avis sa m'aiderais bien

mon ampli:h & kettner atack 80
et c pour jouer du metal,punk et tous ce qui en tourne.
__nirvanien__
elle est bien mais ça vaut pas son équivalent Gibson!

eh oui c'était plus fort que moi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
SG Forever
lol
c'est sur mais quand on a pâs les moyens cela suffit emplement :{}:
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
Elrond Calmcaci
Dash7 a écrit :
En tant que possesseur de la G400 je me dois d'intervenir ! C'est une petite gratte simpathique, mais ya des points faibles.

Points forts:

-La qualité comparée au prix

-Le TOP du TOP pour customiser a bas prix (d'ailleurs j'e songe a lui coller deux EMG et a la customiser ^^)

-Elle a une sacrée gueule

Points faibles:

-Quand tu as une G400, tu te fais tailler par des idiots qui te disent: AH ! Epiphone c'est d'la camelotte ! Moi j'ai une Gibson, rien a voir (on ne pretend pas détenir une Gibson, on voudrait juste que cette marque soit respectée! J'ai une Fender, une Tokaï, une Takamine, donc je peux faire la comparaison niveau qualité, NON la G400 n'est pas une Gibson, mais c'est quand même une bonne gratte !)

-Les micros ont pas trop trop la patate, les mécaniques sur certains modèles ne sont pas au top (les miennes ne me déplaisent pas)

-Elle pique du nez la bougre (achetez une bonne sangle et le problème s'atténue)

Voila j'ai fais cet avis en toute subjectivité, a votre tour

je rajouterais que les micros ne sont pas tres tres précis (bon en meme temps j'ai que le modele de 1993, j'espere que ca s'est amélioré)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Rock for Troll
DarKBeN a écrit :
ironmaidenfan a écrit :

Pis t'es content ou pas ?

J'adore!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
vous me dégoutez

Le ptit gars se met à la gratte, il a craqué pour une epiphone sg. Il veut vérifier qu'il a pas pris une pelle et se renseigne sur ce forum.

Franchement qd vous n'aviez jamais fait de gratte, vous auriez su faire la diffence entre une assez bonne guitare à 300e et une bonne guitare à 300e?

Donc mettez vos sarcasmes de côté. Ce forum serait tellement mieux si les aigris s'abstenaient de chambrer en voyant un topic qui leur déplait.
DarKBeN
falkayn a écrit :
vous me dégoutez

Le ptit gars se met à la gratte, il a craqué pour une epiphone sg. Il veut vérifier qu'il a pas pris une pelle et se renseigne sur ce forum.

Franchement qd vous n'aviez jamais fait de gratte, vous auriez su faire la diffence entre une assez bonne guitare à 300e et une bonne guitare à 300e?

Donc mettez vos sarcasmes de côté. Ce forum serait tellement mieux si les aigris s'abstenaient de chambrer en voyant un topic qui leur déplait.

Ce que je trouve illogique, c'est de se renseigner sur la gratte après l'achat. Ca aurait été plus logique de demander avant. Surtout s'il l'a essayé, normalement il devrait savoir par lui même si elle lui plait ou pas, et pas demander aux autres.

Moi j'appelle ça ne pas avoir une âme de guitariste..
=Gypsy=
67igor a écrit :
salut
je voudrais acheter une guitare mais j'hésite entre la ltd viper 100 et la g 400 goth(epiphone)
alors si vous pouvez me donner votre avis sa m'aiderais bien

mon ampli:h & kettner atack 80
et c pour jouer du metal,punk et tous ce qui en tourne.

la g400 goth cetait ma premiere et je trouve qu'elle est tres bien pour jouer du grunge/punk. en plus elle est abbordable puisque cest une epiphone , je te la conseille
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BoB___CoBaiN
Pour tous ceux qui disent que les epiphone (en l'occurence la g-400) sont de tres mauvaise qualité (comme le malheureux mcsens), jette un coup d'oeil aux epiphone des années 2000 la qualité s'est ENORMEMENT améliorée au fil des années du fait que la concurence est dure ds cette gamme de prix....
donc voilà mister tu as fait un achat raisonnable

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...