Jim harley, imitation fender

Forum Fender
Forums
voila, j'aimerai commencer la guitar dès juin, et dans 1 magasin, j'ai vu une jim harley imitation fender stratocaster pour 270€ avec un ampli 10watts, par ailleur, un pote peut me vendre sa sèche pour 50€. mais le problème, c'est que je me pose des question sur la qualité de la jim harley, sur " sa durée de vie ". est-ce que je dois l'acheter ? ou prendre juste la sèche et attendre ?
par ailleur, question banale, mieux vaut les cours ou un aprentissage personnel ?
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    GTHR
    le 22 May 04, 13:16
Elle reste égale à elle même, belle pelle, génial pour le jardinnage
AnGeL_Of_SiN
mdr!!! garde la plutôt pour cet hiver, j'ai entendu que les cheminées tiraient bien avec
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
the crow
GTHR a écrit :
Elle reste égale à elle même, belle pelle, génial pour le jardinnage


en gros je traduit..c'est vraiment une guitare de mauvaise qualité...si tu veux jouer de l'electrique t'embete pas a commencer a la classique parceque tu vas t'ennuyer...non prends toi une electrique style yamaha pa112 a 250e puis un petit ampli 15w pas trop cher
c'est le mieux que je peux te conseiller pour debuter
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Sinifroth
oula ! n'achetes surtout pas jim harley ! the crow a raison, la yam pacifica 112 est très bien. Il ya a également la squier strat affinity qui est très bien si tu aimes le look stratocaster. Un ampli 15 watt style c'est bien. Pour la guitare acoustique de ton pote c'est a toi de voir : est-ce que tu vas jouer dessus en ayant une électrique ?
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    GTHR
    le 22 May 04, 14:50
Vous allez dire que je radote mais la ibanez GRX 140 est pas mal non plus 250€, style strat
okok merci pour ces réponses, honnètemen jsui pa trop connaisseur mais autour d emoi on m'a dis de pas acheter d'imitation ...
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 23 May 04, 11:30
kickflip a écrit :
okok merci pour ces réponses, honnètemen jsui pa trop connaisseur mais autour d emoi on m'a dis de pas acheter d'imitation ...

Nan, c'est des conneries. Toutes (ou presque) sont des imitations de la forme strat... Il y en a des bonnes et des moins bonnes (voire des mieux que des stratocaster fender).
J'appuie ce qui est dit plus haut, Jim Harley, c'est de la daube, pour le même prix mieux vaut aller chez Yamaha ou chez Ibanez.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    GTHR
    le 23 May 04, 11:31
enfin ça dépend ce que tu appelles imitation dans ce cas la l'ibanez, la yamaha et tous le reste sont peut être des imitations pour toi.
Alors qu'en faite ils appellent ça style strat, mais ces guitares ont un look de strat mais ont chacune une personnalité qui leur est propre. Ce sont des guitares de débutants c'est sur qui sont un peu plus cher que la Jim Harley mais qui ont déjà un bon son et surtout tu pourras les garder un certains temps en étant soigneux
Traps
  • #10
  • Publié par
    Traps
    le 23 May 04, 11:32
je ne sais pas qui t'a dit de ne pas acheté d'imitation. mais pour comment, les guitares comme les jim harley ou squier sont forcement des imitation car les model autetique sont au minimum a 600E. Donc pour etre bref je te conseille 1000 fois de prendre La jim harley avec ton ampli, 10W c est sufisant quand on debute et regale toi.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    GTHR
    le 23 May 04, 11:35
Jim Harley c'est vraiment de la merde, ta un son pas top et la guitare tiens peu de temps car ce sont des matériaux bas de gamme
Strat-7
moi je te déconseille fortement jim harley, je te conseille aussi yamaha ou squier
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 23 May 04, 11:39
C vrai que c'est pas la qualité Fender ou gibson.. mais il faut en avoir pour le prix. a 270 Euro la gratte en ampli, tu risque pas d'avoir du matos de ouf. mais néanmoin, pour debuté, c 'est ce ki a de mieu avec squier.(ce sont des grattes qui ont a peu pres deux ans de vie en utilisation frequente apres ca marche toujours mais le sons n'est plus aussi bon que le premier jour et on cherche a tappé dans du fender ou gibson ou d'autre marque de grand standing.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    GTHR
    le 23 May 04, 12:52
Ou une Ibanez GRX 140

En ce moment sur guitare électrique et Fender...