Jouer avec un casque (accessoirement sans fil)

The_Kerf
Salut,
Ma question est peut-être débile, mais j'ai un doute : je vais rameuter mon matos dans mon appart à Paris, et je serai contraint de jouer la plupart du temps au casque.

J'ai déjà un bon gros casque Sony avec câble, et 1- la perdition de volume sonore est énorme (ampli Marshall 30W poussé à fond) et 2- le fil, c'est assez lourd entre le jack et le strap.

Je pense donc me prendre un casque équivalent (gros casque qui englobe l'oreille), ce ne sera pas du haut de gamme (max 100 €), mais sans fil. Je bannis d'entrée l'infrarouge (souffle dès qu'on est à 1 mètre de la base) et m'oriente vers de la transmission par ondes radio.

Mais voilà : une transmission radio posée sur l'ampli, cela fait-il bon ménage avec les micros des grattes (mes simples bobinages notamment) ? N'y a-t-il pas des risques d'interférences et de bouillie sonore ?

Si quelqu'un joue avec ce type de matos, merci de me dire si tout roule
syndesmo
tu as pensé a un walkman type pandora de korg attaché a la sangle,un jack sur la gratte et ton casque tu as l'autonomie+les effets +bte a rythme et basse+trainer etc,plus besoin de te river a ton ampli et de gaspiller 30watts
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Aethämyn
Logiquement pas de problème pour les ondes, tout dépend p'tet de la fréquence exacte, mais pour info les système sans-fil de "pro" pour la scène ce sont des VHF et UHF
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Si tu changes d'avis et que tu veux un casque avec fil je te conseille le Roland Rh-50, c vraiment de la bonne came pour 50€. Aucun prob à signaler et je l'utilise au - une fois par jour depuis un an
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ou sinon tu joue sans casque et tes voisins tu les emmerde

The_Kerf
Bon, j'ai opté pour un sony à 100 €, qui enveloppe bien l'oreille. Pour l'avoir essayé sur ma HiFi, il y a beaucoup beaucoup moins de perte du niveau sonore que mon modèle avec fil.
Trois fréquences sélectionnables, réducteur de bruit de fond, il y a parfois quelques parasites, mais ça devrait le faire sur mon ampli.

Bon, dommage que les transmissions "jack sans fil" soient chères, sinon je pourrais jouer 1- la nuit 2- dans ma cuisinie, ma salle de bain, mon lit, mes chiottes (position Gipsy King powaa !)

En ce moment sur guitare électrique...